Zoom sur les abris télescopiques de piscine

Zoom sur les abris télescopiques de
4.4 (88%) 5 votes

Il existe différents types d’abris télescopiques de piscine. Ils peuvent être choisis sur rail ou sur roulettes. Pour leur installation, il existe quelques règles à respecter…

sur rail ou sur roulettes ?

Ces deux systèmes de roulage ont leurs qualités mais aussi leurs défauts. Le modèle sur rail présente une meilleure fluidité de roulage. Ainsi, l’outil peut s’ouvrir et se fermer facilement. Les rails empêchent le blocage ou la situation « en crabe ». Ils sont donc nombreux et sont placés en parallèle de part et d’autre du bassin. Cela peut paraître inconfortable.

Le modèle d’abri de pisicne sur roulettes permet d’éviter l’existence de ces éléments qui peuvent devenir encombrants. Toutefois, il faut deux personnes pour l’ouvrir et pour le fermer s’il ne dispose pas d’une motorisation.

Les règles pour installer ces abris de piscine
Il existe quelques règles à considérer et à appliquer pour la pose d’un :

  • Il est nécessaire d’avoir une terrasse plate et uniforme autour de la piscine. C’est ce qui permet au roulage d’être réalisable. Il faut aussi disposer d’une plage étendue de part et d’autre des 2 longueurs du bassin. Cela garantit une bonne installation de ces éléments constitutifs.
  • Afin de mettre en valeur une piscine, il est plus judicieux d’avoir une zone de stockage à la périphérie du bassin, d’une profondeur de 2 mètres au moins.

Les différents modèles d’abris de piscine

Le modèle bas télescopique : le meilleur rapport/qualité prix
Il est de plus en plus sollicité du fait qu’il est discret et est d’un usage facile. De plus, l’ télescopique de piscine est vendu sur le marché à un prix abordable.

Le modèle haut télescopique : profiter de votre piscine en toutes saisons
Grâce à celui-ci, il est possible de se baigner pendant toute l’année même pendant l’hiver. Il permet ainsi de profiter pleinement de toutes les saisons. L’abri de piscine haut télescopique donne l’impression de se baigner dans une piscine intérieure.
Ses inconvénients concernent son coût qui est élevé. Il y a aussi ses dimensions, plus précisément la corrélation du poids avec la taille et la hauteur. Son ouverture et sa fermeture demandent l’intervention de deux personnes.

Le modèle plat télescopique : minimaliste
L’abri plat télescopique de piscine est monté sur roulettes et il est donc possible de le faire coulisser afin de l’emboîter pour découvrir la piscine. La version motorisée solaire ou avec alimentation existe aussi sur le marché et permet un rangement automatisé de ce dispositif.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
©2010 - 2017 Habitat-trade - Charte d'utilisation
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account