Investir dans un bien immobilier à l’étranger

Investir dans un bien immobilier à l’étranger
3 (60%) 1 vote

En France, l’immobilier est devenu hors de prix. Pour se constituer un patrimoine de plus en plus de personnes se tournent vers l’étranger. Mais quels sont les avantages d’investir hors de nos frontières ? Dans quels pays réaliser une acquisition immobilière et comment faire pour réussir son investissement ?

L’immobilier est 20 % moins cher qu’en France !

Pourquoi acheter une maison dans un autre pays ? La réponse est bien évidemment le prix. En effet, dans certains pays, le prix de l’immobilier est au moins 20% moins cher qu’en France. Il est donc naturel d’investir dans des maisons situées dans des pays étrangers. De plus, l’immobilier international peut avoir certains autres avantages. Certaines lois concernant l’acquisition d’un bien sont bien plus avantageuses qu’en France. Mais attention, chaque pays a ses propres lois ! Avant d’acheter, il est impératif de bien vous renseigner.

Dans quel pays investir ?

Vous souhaitez acheter une maison à l’international mais vous ne savez pas où ? La première question à vous poser est dans quel endroit aimeriez–vous vivre ? Quelles sont vos aspirations et vos envies ? Vous êtes plutôt maison sur la plage avec cocotiers et palmiers ou banlieue chic avec piscine ? Vous pouvez opter pour l’île Maurice ou encore le Maroc mais aussi l’Espagne, l’Italie… La seule chose que vous devez impérativement connaître est la loi en vigueur dans le pays concernant votre acquisition immobilière. Pour vous aider dans vos démarches, des experts peuvent vous accompagner dans votre achat.

Comment réussir son investissement ?

Vous êtes intéressés par une annonce immobilière internationale ? Contactez au plus vite l’agence immobilière. Avant de faire votre choix, surtout visitez avant d’acheter ! Les agences qui effectuent ces transactions peuvent vous conseiller sur le choix du notaire et les règles en vigueur du pays. Pour plus de sécurité, nous vous conseillons de demander l’avis d’un expert immobilier international. Il vous accompagnera tout au long de la procédure et vous assistera lors de la signature du contrat de vente.

1 Commentaire
  1. flipbook 4 années Il y a

    Article assez intéressant, même si un peu généraliste. Ce n’est pas toujours vrai que l’immobilier est moins cher qu’en France !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
©2010 - 2016 Habitat-trade - Charte d'utilisation
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account