Papier peint contre les ondes Wi-Fi : info ou intox ?

contre les ondes Wi-Fi : info ou intox ?
Notez cet article

Papier peint anti-Wi-Fi : un produit révolutionnaire ?

Élaboré par l’institut polytechnique de la ville de Grenoble et le Centre technique du papier (CNT), le « Metapapier » (c’est son nom) ressemblerait, à première vue, à un quelconque papier peint. Sauf qu’en réalité, les motifs imprimés qui composent la structure du Metapapier ayant été élaborés à partir d’une encre spéciale (des particules d’argent rentrent dans sa composition), celle-ci jouerait un rôle de conducteur. Et filtrerait, par conséquent, les ondes émises par les réseaux Wi-Fi et GSM. Encore plus fort : le Metapapier serait capable de faire le tri entre les « bonnes » ondes et les « mauvaises « ondes. En clair, il agirait comme un filtre à l’égard des ondes Wi-Fi (2,4 et 5,5 GHz) et GSM (0,9 ; 1,8 et 2,1 GHz) mais n’altérerait en aucune façon les fréquences utilisées par les postes de radio, les téléviseurs ou encore certains systèmes d’alarme…

Papier peint anti-Wi-Fi : une invention « marketing » ?

Bon, on ne va pas se mentir, un tel papier peint semble presque trop beau pour être vrai… Sans vouloir dénigrer les travaux des chercheurs grenoblois, jusqu’à preuve du contraire, on ne peut s’empêcher de douter de ses vertus anti Wi-Fi… Si un papier peint, voire une peinture, étaient capables de bloquer les ondes Wi-Fi, ils simplifieraient considérablement la vie quotidienne des personnes souffrant d’électrosensibilité et trouveraient leur place aussi bien dans les hôpitaux que dans les chambres ou encore les salles de spectacles. mais force est de constater que l’on manque encore de recul pour pouvoir juger de son efficacité et de son utilité.
En attendant qu’une étude menée par un organisme indépendant n’en vienne à la conclusion que les propriétés anti Wi-Fi du Metapapier sont bien réelles, nous ne saurions trop vous recommander de prendre quelques précautions :

  • ne dormez pas avec votre téléphone portable sous l’oreiller ou votre tablette tactile posée sur votre table de nuit,
  • évitez d’utiliser votre Smartphone dans le train (l’appareil étant en mouvement, il est alors obligé de tourner à plein régime et d’émettre énormément d’ondes afin de pouvoir capter de nouvelles antennes),
  • sélectionnez le mode « avion » quand vos enfants jouent avec votre Smartphone, etc.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
©2010 - 2017 Habitat-trade - Charte d'utilisation
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account