Prix du gaz : un nouveau calcul plus avantageux !

Prix du gaz : un nouveau calcul plus avantageux !
4.5 (90%) 2 votes

Le décret de la réforme du prix du gaz, élaboré par Delphine Batho, la ministre de l’Ecologie et de l’Energie, vient d’être publié, ce vendredi 17 mai 2013, au Journal Officiel. Cette réforme vise à faire baisser les tarifs du gaz réglementés pour plus de 9 millions de Français.

Pour proposer un meilleur tarif aux usagers et protéger le pouvoir d’achat, la réforme s’attaque à réduire le plus possible les prix du gaz en le rendant moins dépendant des cours du pétrole.

Les prix du gaz sont désormais fixés chaque mois par application de la réforme, sous l’égide de la Commission de régularisation de l’énergie. Celle-ci sera revue chaque année, au plus tard au 1er juillet.

Un ménage chauffé au gaz : 3 €  par mois d’économie en un trimestre !

Concrètement, ce mode de calcul est en vigueur depuis quelques temps. Le prix du gaz réglementé a déjà baissé ces trois derniers mois : -0,5 % en février, -0,3 % en mars, -0,6 % en avril et, en juin, il diminuera de -0,6 %. Pour un ménage qui utilise le gaz pour se chauffer, c’est 3 € d’économie par mois sur sa facture d’énergie. A titre de comparaison, en six ans, le prix du gaz a augmenté de 80 % !

Se chauffer au gaz, est-ce vraiment intéressant ?

Oui, oui et re-oui… Les progrès technologiques ont permis de mettre en place des systèmes beaucoup moins énergivores. Une chaudière à condensation consomme 30 % de moins qu’une chaudière classique, quant à une chaudière basse température, elle permet d’économiser plus de 15% d’énergie. De plus, pour lutter contre les dépenses d’énergie, le gouvernement a mis en place un crédit d’impôt pouvant aller jusqu’à 26 %.  Avec, aujourd’hui, un prix du gaz  réglementé plus favorable aux consommateurs, investir dans une solution au gaz est un bon placement.

2 Commentaires
  1. femme de ménage Toulouse 4 années Il y a

    Le prix du gaz reste un sujet sensible pour la majorité des manages. SA maîtrise sera la politique de demain !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
©2010 - 2016 Habitat-trade - Charte d'utilisation
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account