Les solutions pour sécuriser votre habitat

Les solutions pour sécuriser votre habitat
4 (80%) 1 vote

Dans votre habitation, il est important de vous sentir en sécurité pour vivre de manière sereine. Découvrez tous les systèmes anti-intrusions les plus adaptés à vos besoins…

De nos jours, de nombreuses solutions existent pour sécuriser votre bien : vidéosurveillance, sans fil, télé-, portail… Il n’est donc pas toujours évident de différencier les systèmes les plus efficaces des systèmes moins dissuasifs, et surtout de distinguer les solutions les plus adaptées à votre besoin.

Sécurisez l’extérieur de votre maison

L’incontournable de la sécurité intrusion reste le portail et le portillon. Installés à l’entrée de votre propriété, ces derniers permettent de contrôler l’accès des individus à votre habitation de manière très efficace. Selon votre besoin, vous pourrez opter pour un portail et un portillon coulissants ou battants, au remplissage plein, semi-ajouré ou ajouré (laisse votre propriété visible de l’extérieur). Afin de maximiser leur efficacité, nous vous conseillons d’installer un interphone à l’entrée qui vous permettra de contrôler l’accès à distance.

Choisissez un système d’alarme efficace !

L’indispensable complémentarité avec votre portail et votre portillon se trouve dans un système d’alarme maison ou d’alarme sans fil (indépendante énergétiquement grâce à sa batterie), qui, à l’aide de leur détecteur de présence, vous informe des possibles intrusions dans votre propriété. Une autre solution existe, bien qu’assez méconnue. Il s’agit du générateur de brouillard opacifiant. Ce dernier remplit une pièce d’un brouillard opaque lorsque que le détecteur de présence détecte un intrus ce qui rend impossible la progression de ce dernier. Vous pouvez aussi opter pour un système de vidéosurveillance pour visualiser de manière directe l’intérieur et/ou l’extérieur de votre habitation et vous assurer de la présence ou non d’un intrus.

Personnes âgées  : optez pour la téléalarme

Enfin, pour les personnes les plus sensibles aux actes d’intrusion, notamment les personnes âgées ou dépendantes, pensez à la téléalarme qui se fixe autour du poignet et permet de prévenir rapidement les secours (famille, infirmière…) en cas de problème.

1 Commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
©2010 - 2016 Habitat-trade - Charte d'utilisation
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account