La télésurveillance pour une sécurité optimale !



La télésurveillance pour une sécurité optimale !
4 (80%) 1 vote

Au vu du nombre de cambriolages commis chaque année en France (400 000 / Source : Observatoire de la Sécurité), de nombreux Français décident d’investir dans un système d’alarme pour protéger leurs biens. Mais que l’on ait opté pour un système filaire ou non, il est recommandé de compléter son système d’alarme sonore en souscrivant un contrat de télésurveillance avec une société.

En souscrivant un abonnement auprès d’une société de télésurveillance, celle-ci sera avertie en cas d’effraction et d’intrusion, pourra procéder aux vérifications qui s’imposent et prendra les mesures que prévoit le contrat.

Il faut bien évidemment que la maison soit préalablement équipée d’un système d’alarme anti-intrusion (filaire ou non) en complément duquel viendra le système de télésurveillance.

La télésurveillance : le complément indispensable à une alarme anti-intrusion

La sirène d’une alarme anti-intrusion peut suffire à faire fuir les voleurs (90 % des cas) mais si votre maison est isolée, que vous n’avez pas de voisins proches ou qu’ils sont dans l’incapacité de réagir, il peut être intéressant de souscrire un contrat de télésurveillance avec une entreprise spécialisée.

Une fois alertée d’une effraction / intrusion dans votre habitation, elle procèdera aux vérifications et prendra les mesures prévues au contrat (souvent un « package » de télésurveillance).

Assurez-vous que le prestataire que vous aurez choisi dispose d’une autorisation de la Préfecture pour effectuer le travail de télésurveillance.

La télésurveillance : combien ça coûte ?

L’abonnement mensuel de base (hors installation, celle-ci coûtant entre 100 et 150 euros) coûte à partir de 15 euros par mois.

Le prix de l’abonnement mensuel de télésurveillance dépendra des options choisies (vidéosurveillance, téléassistance, télésécurité) ainsi que de certains facteurs (type d’habitation, environnement, type de risques, nombre de capteurs, alarme filaire ou non, etc.)

A découvrir

A découvrir

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account