Fenêtres en bois, en PVC ou en alu : quel matériau choisir ?



Fenêtres en bois : quels sont leurs atouts ?

Aussi esthétiques que performantes, aussi bien en termes d’isolation phonique que d’isolation thermique, les fenêtres en bois comptent parmi ce qui se fait de mieux sur le marché. De plus, pour que sa coupe soit effectuée raisonnablement (et toute déforestation évitée), le bois est un matériau 100% écologique, recyclable et biodégradable. Certains professionnels préconisent toutefois d’investir dans des fenêtres en bois avec capot en aluminium.

Fenêtres en bois : quels sont leurs points faibles ?

Chaque médaille a son revers. Si elles sont indéniablement esthétiques et isolantes, en revanche, les fenêtres en bois sont chères à l’achat et leur entretien est moins aisé que celui d’une fenêtre en PVC ou en aluminium. En effet, on doit les entretenir en moyenne tous les deux ans si l’on veut qu’elles conservent leur aspect mais aussi leur imperméabilité.

Du côté du porte-monnaie, l’installation d’une fenêtre en bois (fourniture et pose comprises) coûte environ entre 400 et 1000 euros.

À performances égales, les fenêtres en bois permettent, tout comme les fenêtres en bois ou en PVC, de se voir accorder des aides financières (CIDD, TVA à taux réduit, Éco-PTZ, primes « rénovation énergétique »).

1 Commentaire
  1. Gérard 10 années Il y a

    Bonjour,

    Bel article sur les fenêtres. Le choix d’une fenêtre en bois est surtout lié à l’esthétique.

    Comme vous le dites justement, les fenêtres en bois peuvent faire l’objet d’aides financières.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
©2010 - 2024 Habitat-trade - Charte d'utilisation
ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?