5 types de portes de garage… 1 seule faite pour vous !



Il existe 5 types de portes de garage. Les portes sectionnelles, basculantes, pliantes, battantes ou à enroulement. Pour vous aider à trouver la porte adaptée à vos besoins, suivez le guide…

Po

Porte sectionnelle : idéale pour les petits garages !

porte de garage sectionnelle est divisée en plusieurs sections qui sont articulées par des charnières. De l’extérieur, elle donne l’impression d’un volet roulant. On doit choisir ce type de porte lorsque la surface disponible est limitée. En effet, elle permet de coller sur la paroi.

On ne distingue aucun débordement sur l’extérieur et il est aussi possible d’y installer une motorisation. Les matériaux les plus utilisés pour les battants sont le bois et le PVC. Le sens de l’ouverture se fera en fonction de la configuration, c’est-à-dire vers le haut ou sur les côtés.

Les premiers prix commencent à 300 € et se montent à plus de 3 500 € pour les modèles les plus sophistiqués.

Porte basculante : la plus pratique

Sur la porte basculante,

Porte basculante : la plus pratique

ns de l’ouverture se fait toujours vers le haut. L’ensemble bascule, et c’est parallèlement au plafond qu’il se loge. Ce type de porte permet l’installation d’un portillon pour le passage des personnes sans avoir à basculer tout le système.

La plupart des matériaux peuvent être utilisés pour cette ouverture : bois, métal et PVC. Pour ce dernier, il faut tout de même le renforcer avec une armature métallique. Pour le système d’ouverture, des rails se trouvent sur les deux côtés et servent de guides.

Comptez de 300 € à plus de 2 500 € selon les modèles.

Porte pliante : difficile d’adapter une motorisation !

Elle est aussi appelée « porte en accor

Porte pliante : difficile d’adapter une motorisation !

voire davantage. Entre chaque volet, on distingue des charnières qui permettent le pliage vers l’intérieur et sur chaque vantail. Cette porte est souvent divisée en deux parties et c’est de part et d’autre de l’ouverture que le pliage s’effectue. Ainsi, le vantail central peut devenir un passage pour les piétons. Attention, il est quasiment impossible d’adapter une motorisation à une porte de garage pliante.

Son prix est très variable, à partir de 250 € pour le PVC alors que certains modèles de luxe en bois exotique peuvent coûter jusqu’à 2 000 €.

Porte battante : la plus économique

Cette porte de garage est aussi appelée « porte française ». Elle n’a que deux vantaux qui s’ouvr

Porte battante : la plus économique

’un espace suffisant pour ne pas encombrer la chaussée. Ils sont assemblés via des broches métalliques qui retiennent le bois ou les lamelles en acier. Ce sont d’ailleurs ces deux matériaux qui sont le plus souvent utilisés.

Prévoyez de 200 à 600 € pour équiper votre garage.

Porte à enroulement : gain d’espace optimum !

Elle est constituée de lames solidaires en aluminium. L’ouverture se fait par le haut et les lames s’enroulent sur

Porte à enroulement : gain d’espace optimum !

n’y a pas d’encombrement et de l’extérieur, le côté esthétique est préservé. En outre, il est possible d’y installer une motorisation.

Comptez un minimum de 300 € mais les prix peuvent grimper jusqu’à 3 000 € pour les modèles haut de gamme. Optez pour une porte aux alentours de 1 000 € est un bon compromis.

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