Combien de prises électriques par pièce ?



2, 4, 6… tout dépend de la pièce. Le nombre de prises électriques n’est pas le même pour une chambre et une cuisine. Mais sachez que la norme électrique NFC 15-100 impose le nombre minimum de prises par pièce afin d’assurer un confort de base.

6 prises

6 prises électriques dans une cuisine

cuisine, il en faut 6, dont 4 placées au dessus du plan de travail mais pas au dessus de l’évier ni des plaques de cuisson. L’électroménager en nécessite 3 qui sont reliées à des circuits spéciaux en provenance du tableau de répartition. Un outil différentiel doit être disponible pour le congélateur à cause des coupures de courant.

3 prises électriques dans une cham

3 prises électriques dans une chambre

minimum avec une prise de communication qui doit être placée à côté de l’une d’entre elles.

5 prises électriques minimum dans un séjo

5 prises électriques minimum dans un séjour

er 5 pour une superficie de 20 m². Pour une dimension supérieure, il faut diviser la surface par 4.

1 prise électrique dans un couloir

Le c

1 prise électrique dans un couloir

équipé d’au moins une prise électrique. Il en faut une à côté du téléphone et une autre non loin de la télévision. À l’extérieur, il en faut plusieurs et elles doivent être placées à 1 m de hauteur au minimum sur des circuits spécialisés.

Prise électrique dans une salle de bain : attention aux normes !Prise électrique dans une salle de bain : attention aux normes !

https://www.bienchoisir.fr/category/salle-de-bains">salle de bains doit être divisée en 4 volumes, dont le volume 0 inclut la baignoire et le receveur de douche. Il ne doit contenir aucun matériel électrique.

Le volume 1 est situé au dessus de la baignoire, un éclairage basse tension de 12 V convient s’il y a un transformateur en volume 2 ou 3. Quant au volume 2, son emplacement doit être à moins de 60 cm de la baignoire ou de la douche.

Un éclairage de 12 V et une armoire de toilette éclairée de classe I conviennent. Le volume 3 doit se trouver au-delà de 60 cm de la baignoire ou de la douche et sur 2,25 m de hauteur. Les matériels de classe I y sont autorisés quand ils sont protégés des projections d’eau verticale.

Un dispositif différentiel de 30 mA doit être disponible sur toutes les lignes, et l’installation d’une liaison équipotentielle est nécessaire. Tous les éléments conducteurs se joignent entre eux. La liaison est raccordée à la terre pour éviter les risques d’électrocution.

1 Commentaire
  1. Siegesmund 7 années Il y a

    par contre c’est le propriétaire qui devra payer, il ne peut pas mettre en agence en locàtion un tel appartement

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
©2010 - 2024 Habitat-trade - Charte d'utilisation
ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?