À chaque pièce son chauffage !

À chaque pièce son !
4 (80%) 1 vote

Pour bien se chauffer, Il est important d’installer un chauffage adapté à chaque pièce de la maison. Découvrez, pièce par pièce, les différents dispositifs de chauffage…

Pièces à vivre : Misez sur un chauffage au bois

Le chauffage au bois permet d’assurer la convivialité dans les pièces à vivre, les salons ou les séjours. Il contribue à obtenir une certaine commodité et un confort. L’utilisation du bois permet de jouir de plusieurs avantages du fait que ce soit une source d’énergie naturelle et un matériel écologique. De plus, utiliser la cheminée permet de diminuer considérablement la consommation en électricité. Ainsi, grâce au bois, ce dispositif restitue plus de 90 % de chaleur.

Chambres : Optez pour un convecteur rayonnant

Les chambres sont parmi les pièces principales qu’il ne faut pas négliger notamment au niveau du chauffage. Elles constituent surtout l’endroit où vous avez le plus besoin de chaleur. Pour préserver la santé et le confort des occupants, il est alors impératif de vérifier la régularité et la diffusion du dispositif installé.

Grâce à l’évolution de la recherche et de la technologie, il existe actuellement de nombreuses solutions pour assurer l’apport en chaleur dans toutes les pièces. Dans la famille du chauffage électrique par exemple, vous pouvez faire leur choix entre les convecteurs rayonnants et à chaleur. Le sol chauffant est conseillé pour les chambres au rez-de-chaussée.

Salles d’eau : Choisissez un chauffage électrique

La salle de bains fait également partie des pièces où le chauffage joue notamment un rôle primordial. Pour favoriser l’équilibre de la chaleur dans les salles d’eau, les professionnels dans le domaine conseillent le chauffage électrique. Chaque élément installé dans la salle de bains a besoin de ce dernier. C’est le cas entre autres du sèche-serviette, du miroir, de la paroi de douche chauffante, etc. C’est le genre de chauffage qui rend une pièce plus conviviale et design.

La température adéquate pour chaque pièce

Selon l’ADEME ou Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie, la température de 19°C ou plus n’est pas bénéfique dans les pièces à vivre. Dans les chambres pour adulte par exemple, 16°C est convenable. Et en ce qui concerne la salle de bains, une température de 21 à 22 °C est conseillée.

1 Commentaire
  1. radiateur à inertie 4 années Il y a

    En complément nous pouvons citer le radiateur à inertie qui allie les 3 technologies : convection, accumulation, et rayonnement pour une diffusion et une répartition uniforme de la chaleur, du sol au plafond. Il peut donc être installé dans toutes les pièces de la maison.

    Nicolas

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
©2010 - 2016 Habitat-trade - Charte d'utilisation
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account