Chauffage : installer un plancher chauffant électrique !



Pour assurer le bon fonctionnement d’un plancher chauffant électrique, plusieurs points doivent être pris en compte : le support, la chape de ravoirage aini que le calcul du plancher chauffant électrique…

Sommaire

Préparer la surface est une étape primordiale

>La préparation du support est indispensable et primordiale dans la mise en place d’un plancher chauffant électrique. Cela consiste à assurer sa planéité et sa propreté. Pour s’assurer qu’il soit bien horizontal, vous devez utiliser un niveau à bulle et d’une règle de maçon.

Une surface est dite stable lorsqu’elle ne présente pas des irrégularités, des obstacles comme ceux qui sont laissés par la colle précédente, les dépôts de plâtre… Pour les défauts très percevables, c’est-à-dire plus de 7 mm, il faut avoir recours à un enduit de ragréage auto-lissant pour combler les parties concernées.

Réaliser une chape de ravoirageRéaliser une chape de ravoirage

impossible de laisser circuler comme il faut les conduits d’eau et d’électricité dans le plancher chauffant. Pendant l’installation de cette chape, il est strictement déconseillé de recourir à une intégration à l’isolant ou à l’enrobage.

Calculer la puissance minimale du plancher ch

Calculer la puissance minimale du plancher chauffant électrique

ment dite du plancher chauffant électrique, il est obligatoire de le calculer. Pendant l’évaluation, des techniciens devront mesurer les déperditions thermiques en suivant les règles de base relatives au calcul de la température extérieure appliqué. C’est après que la puissance minimale du plancher à poser sera déterminée, en veillant à ce que le chiffre donné soit plus proche des déperditions de base.

Par ailleurs, définir au préalable la surface utile de plancher chauffant électrique est indispensable pour avoir la valeur de la puissance équitable. Il ne faut pas oublier que toutes ces démarches sont entreprises dans le but de respecter les normes exigées par le Cahier des prescriptions techniques ou CPT.

Effectuer la pose de l’isolant

Pour commencer la mis

Effectuer la pose de l’isolant

cer par la bande périphérique ou de rive afin d’assurer l’isolation des cloisons, des murs, des poteaux ainsi que les autres bordures du plancher chauffant électrique. En l’attachant dans des endroits permettant l’auto-collage ou agrafage, qui n’est pas le cas pour certains murs, l’épaisseur la plus utilisée est d’environ 8 ou 10 mm. Il faut assurer sa mise en place pour que les plaques du sol puissent s’installer. Pour ces dernières, les plastiques alvéoles sont les matériaux les plus sollicités.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
©2010 - 2024 Habitat-trade - Charte d'utilisation
ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?