Quels chauffages pour faire des économies d’énergie ?

Notez cet article

De nombreuses personnes pensent encore que l’électricité est chère, que le est moderne et que l’énergie est un mode de écologique. Avant de choisir une énergie de , il faut tordre le cou aux préjugés !

Vous cherchez un chauffage d’appoint pour réchauffer une partie de la maison à moindre frais ou un chauffage central ? Il est préférable de bien choisir son combustible. En effet, on trouve aujourd’hui des chaudières au gaz, , électrique et au bois. Alors que pour un chauffage d’appoint vous n’avez le choix qu’entre un électrique ou un poêle à bois. Nous écartons volontairement les autres modes de chauffage d’appoint utilisant le gaz ou le pétrole pour des raisons d’économie et de dangerosité.

Selon un comparatif des prix des énergies, il s’avère que le gaz propane (en citerne) est le mode de combustible le plus cher suivi de l’électricité, du fioul et du bois. À titre d’exemple le prix des combustibles fossiles a augmenté de plus de 100 % depuis 1995. Alors que les énergies vertes comme le bois n’ont subi qu’une hausse de 22 % en 16 ans.

Pourquoi utiliser un chauffage électrique ?

Si vous optez pour le chauffage électrique, vous devez choisir la technologie à utiliser. Entre les radiateurs infrarouges idéalement conçus pour les pièces à grands volume et les radiateurs à accumulation, utilisant la chaleur emmagasinée la nuit au tarif heures creuses ou bien les inerties sèches qui utilisent des corps solides, le choix est cornélien.

Quels poêles à bois choisir ? À bûches ou à granulés ?

Là aussi tout dépend de votre utilisation et de la place dont vous disposez pour stoker le bois et les pellets. Quelles sont les différences entre un chauffage à bois et à granulés, pourquoi choisir l’un plutôt que l’autre ? Chaque système a ses avantages et ses inconvénients. A vous de faire votre choix…

1 Commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
©2010 - 2017 Habitat-trade - Charte d'utilisation
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account