Bien installer un chauffe-eau électrique

Notez cet article

A quel endroit de votre habitation installer un électrique ? Comment fixer un au mur ? Quel choisir ? Pour réussir votre , suivez les conseils de nos spécialistes…

Les préalables à l’installation d’un chauffe-eau

Où installer un ballon d’eau chaude ?
Le chauffe-eau électrique doit être posé près des lieux d’utilisation de l’eau chaude. Pour une distance de plus de 8 m, il convient d’installer un second appareil de capacité légère afin de fournir en énergie le point de puisage le plus écarté. En effet, l’installation de ce dispositif dans une salle de bains est rigoureusement conditionnée par la loi. Elle doit respecter certaines normes de sécurité et il est impératif que l’installation du système laisse un espace suffisant pour le démontage plus facile de la résistance en cas d’urgence.

N’oubliez pas de préparer l’arrivée d’eau
Vous devez vous assurer que la valve principale d’arrivée d’eau soit bien fermée. Il faut après cela la vérifier en ouvrant un robinet de la salle de bains. Pour poser le réservoir, il est conseillé de repérer un conduit d’eau froide près de l’emplacement.

Il faut par la suite couper ce tuyau pour y installer un raccord en forme de T. Puis, placer un tuyau demi-po de 13 mm au bout du raccord, et à l’extrémité de celui-ci, on y installera la valve d’arrêt d’eau pour pouvoir fermer rapidement l’alimentation en cas de besoin. Ainsi, l’emplacement de cette valve fixera la longueur du tuyau qui le relie au raccord en T.

Procéder à la pose du chauffe-eau électrique :

Fixer le chauffe-eau électrique
Ce dispositif peut s’installer verticalement ou horizontalement sur un socle ou un mur selon ses caractéristiques. Il est aussi important de prendre en considération le poids de l’appareil contenant environ 200 litres d’eau lors de son utilisation. Le mieux est donc de le poser sur un trépied, sinon il convient également de l’accrocher sur un mur porteur. De plus, il suffit d’avoir deux points de fixation pour les modèles sur trépied ou les modèles inférieurs à 100 litres. Pour ceux de plus de 100 litres, il est nécessaire d’installer quatre points de fixation.

Raccorder le chauffe-eau à l’arrivée d’eau
Pour installer le chauffe-eau, il faudra fournir deux types de raccordement dont l’hydraulique et l’électrique. En effet, le raccordement hydraulique se place :

  • entre l’arrivée d’eau froide et le système de sécurité de l’appareil,
  • entre la sortie d’eau chaude et le système de distribution.

À l’aide des joints ou du ruban d’étanchéité en fonction des conseils dans la notice, les utilisateurs peuvent entretenir l’étanchéité des divers raccords. En revanche, le raccordement électrique doit s’installer exactement selon les consignes sur la notice.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
©2010 - 2016 Habitat-trade - Charte d'utilisation
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account