5 étapes pour bien vidanger son chauffe-eau

5 étapes pour bien vidanger son
3.6 (71.43%) 7 votes

Pour éviter toute défaillance, il est nécessaire de vidanger son chauffe-eau tous les ans. Pour procéder à cette opération, suivez étape par étape, les conseils de pros.

1. Couper l’alimentation électrique du chauffe-eau

Il s’agit de la première étape qu’il faut effectuer. Pour ce faire, il est possible de couper le courant qui est lié au chauffe-eau un ou deux jours avant pour préserver la résistance du . Lorsqu’elle est encore chaude, le ballon ne doit pas être vide, car cela risque de la détériorer.

2. Couper l’alimentation en eau

Il est nécessaire de couper l’alimentation en eau froide dont l’emplacement est sous le réservoir.

3. Vidanger le réservoir du chauffe-eau

À côté du robinet d’alimentation en eau froide, il y en a un autre sur lequel il est possible de mettre un tuyau d’arrosage. Il est utile pour permettre l’évacuation vers un évier ou vers l’extérieur du logement. La durée de cette étape varie en fonction de la contenance du réservoir, cela peur durer quelques heures. Une fois que le robinet d’eau chaude est ouvert, le niveau du contenu du réservoir va tout de suite s’abaisser.

Pour certains cas, l’air ne rentre pas dans le chauffe-eau. Pour laisser l’eau s’écouler, il faut d’abord la couper au niveau du compteur. Desserrer ensuite du côté de l’arrivée de la source et installer le tuyau sur l’arrivée de celle-ci sur le réservoir. Dévisser le départ d’eau chaude pour disposer de l’appel d’air. Attendre un écoulement rapide à l’arrivée de la source.

4. Nettoyer la cuve du chauffe-eau

Nettoyer le ballon ne nécessite pas de matériels particuliers, mais il suffit de prendre l’initiative au bon moment. Toutefois, cela doit être réalisé de manière convenable. Pour ce faire, enlever tout le calcaire et tous les dépôts que peut contenir le réservoir. Il est nécessaire de bien astiquer le fond ainsi que les bordures sur l’entrée de la source.

5. Rebrancher le chauffe-eau

Lorsque le réservoir est vide, fermer le robinet de purge et ensuite, retirer le tuyau. Puis, ouvrir le robinet d’eau froide et le remplir. Attendre un débit plus rapide avec un sifflement à l’intérieur. Cela signifie qu’il n’y a pas de problème pour la remise en marche. Lorsqu’il est plein, rebrancher le chauffe-eau. Il ne faut passer à cette étape que lorsque la charge est totale. Une fois que cela est fait, allumer le gaz.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
©2010 - 2017 Habitat-trade - Charte d'utilisation
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account