Quelle cheminée pour votre intérieur ?

Quelle pour votre intérieur ?
4 (80%) 1 vote

Pour vous chauffer, vous hésitez entre une cheminée moderne ou une cheminée classique ? Pour vous aider à faire votre choix, retrouvez les conseils de pros.

Les cheminées classiques : un d’appoint

Les cheminées classiques apportent de l’esthétisme à une pièce. En effet, leurs styles traditionnels s’adaptent à de nombreux design contemporains. Ces modèles servent principalement de chauffage d’appoint de la maison. La cheminée classique est une option adéquate pour ceux qui aiment conserver le côté traditionnel et ceux qui veulent une ambiance romantique dans leur maison.

Les cheminées modernes 70 à 85 % de la chaleur récupérée !

Les cheminées modernes peuvent être installées facilement en s’intégrant dans le foyer d’un ancien dispositif existant. Sans réaliser une grande modification du logement, elles permettent d’améliorer le rendement en chaleur d’une cheminée à foyer ouvert. En effet, son rendement peut être multiplié 5 à 6 fois par rapport à un modèle classique soit 70 à 85 % de la chaleur récupérée. De plus, l’installation d’un dispositif contemporain ne nécessite que peu de travaux.

Grâce aux différentes cheminées modernes sur le marché, vous pouvez obtenir une ambiance contemporaine dans votre maison. Opter pour un foyer suspendu ou une cheminée de type bioéthanol apporte automatiquement une touche de modernité dans la pièce grâce à des formes contemporaines et des lignes pures. Il y a également la cheminée électrique qui apporte plus de propreté et de sécurité à l’intérieur de la maison. Elle est très pratique et facile à utiliser.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
©2010 - 2016 Habitat-trade - Charte d'utilisation
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account