Combles habitables ou perdus ?

Notez cet article

Découvrez si les de votre habitation sont habitables ou perdus. Mais sachez qu’il est presque toujours possible de transformer des perdus en aménageables, tout est une question de prix…

Les combles à fermes traditionnelles : facile à aménager

Grâce à ces pièces composées de plusieurs fermes avec des espaces adaptés, il est possible d’obtenir un volume habitable. Ils sont faciles à aménager, car ils disposent généralement d’un plancher porteur pouvant supporter différentes charges. Avant d’entamer les travaux, demandez l’avis d’un professionnel.

Les combles à fermettes : difficile mais pas impossible à rendre habitables

Ces pièces avec un espace d’environ 0,60 m entre les fermettes limitent la réalisation de la surface habitable, ce qui pourrait rendre l’aménagement difficile. De plus, celui-ci ne peut se faire qu’après des travaux de modifications importants sur la charpente et le plancher. En fait, ce dernier n’a pas été conçu pour résister aux charges causées par la construction.

Trois conditions pour obtenir des combles habitables

  1. La hauteur du sous-plafond est supérieure ou égale à 1,80 m.
  2. La pente du toit est de 30 %.
  3. La charpente est peu encombrante.

Les combles ne bénéficiant pas de ces caractéristiques sont appelés « perdus ». La plupart du temps, les combles habitables sont ceux obtenus avec une charpente traditionnelle (sans poutre au milieu).

Combles perdus : pas pour toujours !

Les combles sont qualifiés de perdus lorsqu’ils ne sont pas habitables. En effet, leurs espaces sont encombrés par des pièces métalliques ou en bois et leurs sous-toits ne sont pas assez hauts. En général, les combles faits avec une charpente en W ou à fermette sont inhabitables. Mais vous pouvez toujours engager des travaux pour les rendre habitables.
Lire aussi : Aménager vos combles perdus pour les rendre habitables

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
©2010 - 2016 Habitat-trade - Charte d'utilisation
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account