Construire sa maison en ossature bois

Notez cet article

La d’une maison en ossature est de plus en plus prisée grâce aux différents avantages du . De plus, si l’habitation est conforme à la norme en vigueur, vous pouvez bénéficier d’aides financières.

Ma maison ossature bois

Les types de maison en ossature bois sont en plein développement grâce à leur côté naturel ainsi que leur facilité de réalisation. Elles sont de plus en plus favorisées par les organismes en respectant les normes en vigueur. Celles-ci se basent sur la réduction de la consommation en énergie grâce aux isolants thermiques intégrés entre les plaques que présentent les revêtements intérieurs et extérieurs.
Les travaux consistent à fonder une charpente en bois avec de faibles sections. Celle-ci doit supporter tous les poids du plancher ainsi que la couverture. Ce système assure la protection contre les diverses agressions de la nature telles que les tempêtes et les orages. Les bois servant à leur construction peuvent être tels qu’ils sont ou soumis à des traitements. Toutefois, ceux qui n’ont subi aucun traitement sont les plus utilisés parce qu’ils présentent les meilleurs avantages, notamment au niveau de l’esthétisme et de la couleur. La préférence des constructeurs porte également sur leur robustesse.
La décoration de l’extérieur peut-être en crépi tandis que celle de l’intérieur peut présenter le mélange de divers matériaux comme les plâtres, peintures, papiers peints ou autres.

Le coût des travaux pour une maison ossature bois

Les travaux de construction pour une maison simple et complète s’élèvent aux environs de 100 000 €. C’est le tarif minimum pour une performance assurée. En outre, l’habitation bénéficie d’un terrain nu permettant d’aménager un jardin par exemple. Ce coût augmentera encore plus selon les travaux supplémentaires qui peuvent être l’emplacement d’une pergola, les installations électriques, l’aménagement des pièces ou de l’extérieur ainsi que leurs décorations.

Maison ossature bois : les aides financières

Les constructions de maison ossature bois peuvent bénéficier des aides financières. Ces dernières s’effectuent d’une manière indirecte et ne sont accordées que si les règles et les normes d’une maison BBC sont respectées. Il en sera de même si vous avez recours à des installations solaires. Les conditions exigées sont entre autres la performance en isolation thermique, ou encore les sources d’électricité.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
©2010 - 2016 Habitat-trade - Charte d'utilisation
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account