PEL 2016 : un vrai Plan d’Épargne Logement



PEL 2016 : un vrai Plan d’Épargne Logement
Notez cet article

A partir du 1er février 2016, le taux de rémunération des nouveaux Plan d’Épargne Logement tombe à 1,50%. Le taux de crédit immobilier des épargnants passe quant à lui à 2,70%. Le PEL présente t-il toujours un réel avantage dans le marché actuel ? BienChoisir.fr vous fournit quelques éléments de réponse.

PEL 2016 : moins bon pour épargner

Baisse du taux du PEL qui concerne seulement les contrats souscrits après le 1er février 2016. Une rémunération de 1,50% contre 2%, pour toute ouverture d’un nouveau Plan d’Épargne Logement, qui se maintient pendant toute la durée du placement. Vous avez encore jusqu’à la fin du mois de janvier pour profiter du taux de rémunération de 2%.

Je pose ma questionDes questions pour vos travaux ? Obtenez votre réponse personnalisée

PEL 2016 : meilleur pour emprunter

Le PEL a pour mission première d’épargner pendant une certaine durée, pour ensuite obtenir un prêt immobilier, afin de financer l’achat ou la rénovation de son logement. Ce prêt, accordé à la fin du placement, à un taux préférentiel fixe donné à la souscription. L’épargnant est donc protégé contre toute hausse éventuelle des taux d’intérêts. Seulement voila, le taux des prêts des épargnants du PEL était jusqu’à maintenant bien supérieur à ceux du marché ( 3,20% pour le PEL, contre, en moyenne, 2,20% pour un crédit immobilier classique). Le PEL s’est ainsi transformé en un simple placement d’épargne bien rémunéré.
Ce taux d’intérêt préférentiel accordé par les banques passe de 3,20% à 2,70% dès le 1er février. Taux qui n’est plus très loin de la réalité du marché et surtout un taux qui est garanti à la sortie de l’épargne. Rien ne nous permet d’affirmer que les taux d’intérêts très bas proposés aujourd’hui pour des crédits classiques le resteront.

A découvrir

A découvrir

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account