Prêt à taux zéro (PTZ) : ce qui va changer en octobre 2014

Prêt à taux zéro (PTZ) : ce qui va changer en octobre 2014
Notez cet article

Prêt à taux zéro renforcé : des conditions d’accès assouplies

Il n’y a pas de secret ! Booster le secteur de la implique de faciliter l’accès à la propriété des Français. Notamment des ménages primo-accédants. C’est pourquoi le gouvernement, visiblement déçu par les performances en demi-teinte du PTZ, a décidé de lui offrir un lifting. Le but ? « XXLiser» le nombre de bénéficiaires du PTZ. Suite à la réforme, les barèmes du PTZ et du prêt d’accession social seront alignés l’un sur l’autre. À moyen terme, le Ministre du logement compte ainsi sur le relèvement du plafond de revenu des classes moyennes et des ménages les plus modestes pour favoriser et sécuriser au maximum l’accession à la propriété. Et accessoirement multiplier le nombre de dossiers d’attribution de PTZ. De 44 000 PTZ « classiques » octroyés annuellement, on devrait passer à 70 000 PTZ renforcés (ou « PTZ + »).

Prêt à taux renforcé : un champ d’application élargi

La redynamisation du secteur du bâtiment passe inévitablement par une mise en valeur du milieu rural. C’est en tout cas le raisonnement qui semble avoir conduit le gouvernement à ouvrir le PTZ + à l’acquisition de logements anciens à réhabiliter (via la réalisation des travaux de réalisés par des professionnels et dont les modalités seront détaillées dans le de finances pour 2015) en zone rurale. Pour info, le PTZ était jusqu’à présent réservé à l’achat de logements neufs. Ce qui faisait du PTZ « ancienne version » une disposition trop restrictive…

Prêt à taux zéro renforcé : un impact amplifié

Au vu des nouvelles performances que le PTZ + affichera à compter du 1er octobre 2014, on serait presque en droit d’exiger qu’il se soumette à un contrôle anti-dopage ! Eh oui, c’est à croire que le PTZ « nouvelle version » a mangé du lion. Jugez plutôt : en plus du plafond de revenus qui a été rehaussé pour les classes moyennes, le montant de l’achat pris en considération pour l’attribution du PTZ a été augmenté, le différé de remboursement rallongé et la quotité du prêt relevée.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
©2010 - 2017 Habitat-trade - Charte d'utilisation
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account