Aides financières 2017 pour vos menuiseries extérieures

Tout ce qu’il faut savoir sur les aides financières et crédits d’impôts 2017


Pour inciter les foyers à améliorer la performance énergétique et à engager plus facilement des travaux en ce sens, des aides financières et subventions de l’État sont allouées, sous certaines conditions et offrent une véritable bulle d’oxygène pour financer des travaux souvent dispendieux. Pour bénéficier de cette aide vous devez faire appel à un professionnel qualifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Pour en savoir plus remplissez le formulaire ci-contre.



Tous les travaux qui améliorent la performance énergétiquesont concernés par l’une ou l’autre des aides financières proposées. On parle parfois de bouquet de travaux lorsqu’il y a au moins deux types de travaux concernés. Quelques exemples de travaux :

  • Isolation thermique et acoustique : pose de double ou triple vitrage, isolation des combles, isolation des murs extérieurs, pose de volets isolants;
  • Changement d’une toiture ancienne pour mieux isoler son toit;
  • Installation de chauffages plus économiques qui utilisent des énergies renouvelables;
  • Installation de matériels de production énergétique : panneaux solaires

Pour en savoir plus remplissez le formulaire ci-contre.



Bénéficier d’un taux de TVA à 5,5 % sur présentation de la facture de travaux de performance énergétique permet aussi de faire de belles économies. Les conditions d’obtention de ce taux sont les même que pour le CITE.
Pour en savoir plus remplissez le formulaire ci-contre.



La prime Energie est accordée en fonction du type de travaux effectués et du montant des économies que ces travaux vont faire réaliser au foyer. La prime Energie peut représenter quelques centaines d’euros, ce qui n’est pas négligeable. La prime Energie Plus voit son montant fluctuer en fonction des revenus du foyer et apporte aussi un bon coup de pouce pour vos travaux de rénovation.
Pour en savoir plus remplissez le formulaire ci-contre.



L’Agence Nationale de l’Habitat propose des aides aux foyers les plus modestes qui sont en situation de précarité énergétique, afin de leur permettre la réalisation de travaux d’éco-rénovation. Ces aides sont attribuées selon le montant des travaux et sur la base de seuils de revenus dont l’Anah publie un récapitulatif par région. L’Anah a également lancé un programme intitulé « Habiter Mieux » qui représente un complément de financement pouvant aller jusqu’à 80 % du montant global des travaux. Ce financement est cumulable avec le CITE, mais il ne peut être associé avec les primes.
Pour en savoir plus remplissez le formulaire ci-contre.




CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account