Cuisine : Faire appel à un pro ou l’installer soi-même ?



Faire appel à un professionnel est une nécessité pour poser une cuisine sur-mesure dans les meilleures conditions. Cela permet non seulement un gain du temps et d’argent, mais aussi une meilleure assurance de l’installation.

Installer soi-même une cuisine sur-mesure

L’installation d’une cuisine sur-mesure est aussi importante que celle d’un mobilier. Si elle est de qualité supérieure, mais qu’elle est mal posée, on peut considérer cela comme un mauvais aménagement. Il y a la possibilité de l’agencement par soi-même, mais seulement si vous êtes un bricoleur confirmé et que l’équipement est en kit.

Seul un expert peut convenablement installer une cuisine sur-mesure. Si les éléments sont mis en place par soi-même, il n’est pas possible de bénéficier de la TVA à 7 %. C’est un travail déconseillé, car cela peut être une perte de temps si l’on ne connaît pas les techniques de bricolage spécifiques à un pro. Les risques d’abîmer les équipements sont importants. En bref, il sera plus astucieux de faire appel à un artisan spécialisé dans ce type de pose.

Faire poser sa cuisine sur-mesure par un professionnel

Vous aurez toute l’assurance d’une bonne installation, à des coûts peu élevés. Vous jouirez également de la réduction du taux de la TVA, jusqu’à 7 % au lieu de 19,6 %. Le tarif d’un professionnel n’est pas aussi cher que de poser la cuisine soi-même, étant donné le gain de temps, la tranquillité et la garantie qui sont des points assurés. En effet, il n’y a pas de règlement explicite pour l’estimation du prix d’une pose par un spécialiste. Tout résulte de la complication de la mise en œuvre du plan d’implantation du concepteur-vendeur ainsi que de l’ampleur des travaux qu’il y a à faire.

Pour une cuisine simple, le coût est évalué à 15 à 20 % du tarif du mobilier et des équipements. Pour une installation du mobilier et des équipements par un professionnel en relation avec le vendeur, il est possible de profiter d’une remise au-delà de 12 % sur la TVA des meubles. L’acquéreur n’aura subi qu’un surcoût de 3 à 8 % sur le mobilier. C’est un coût tolérable, vue la garantie d’une pose des meubles, car l’installateur professionnel y engage sa responsabilité civile.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
©2010 - 2024 Habitat-trade - Charte d'utilisation
ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?