Cuisine : Faire appel à un pro ou l’installer soi-même ?

Notez cet article

Faire appel à un professionnel est une nécessité pour poser une cuisine dans les meilleures conditions. Cela permet non seulement un gain du temps et d’argent, mais aussi une meilleure assurance de l’installation.

Installer soi-même une cuisine sur-mesure

L’installation d’une cuisine sur-mesure est aussi importante que celle d’un mobilier. Si elle est de qualité supérieure, mais qu’elle est mal posée, on peut considérer cela comme un mauvais aménagement. Il y a la possibilité de l’agencement par soi-même, mais seulement si vous êtes un bricoleur confirmé et que l’équipement est en kit.

Seul un expert peut convenablement installer une cuisine sur-mesure. Si les éléments sont mis en place par soi-même, il n’est pas possible de bénéficier de la TVA à 7 %. C’est un travail déconseillé, car cela peut être une perte de temps si l’on ne connaît pas les techniques de bricolage spécifiques à un pro. Les risques d’abîmer les équipements sont importants. En bref, il sera plus astucieux de faire appel à un artisan spécialisé dans ce type de pose.

Faire poser sa cuisine sur-mesure par un professionnel

Vous aurez toute l’assurance d’une bonne installation, à des coûts peu élevés. Vous jouirez également de la réduction du taux de la TVA, jusqu’à 7 % au lieu de 19,6 %. Le tarif d’un professionnel n’est pas aussi cher que de poser la cuisine soi-même, étant donné le gain de temps, la tranquillité et la garantie qui sont des points assurés. En effet, il n’y a pas de règlement explicite pour l’estimation du prix d’une pose par un spécialiste. Tout résulte de la complication de la mise en œuvre du plan d’implantation du concepteur-vendeur ainsi que de l’ampleur des travaux qu’il y a à faire.

Pour une cuisine simple, le coût est évalué à 15 à 20 % du tarif du mobilier et des équipements. Pour une installation du mobilier et des équipements par un professionnel en relation avec le vendeur, il est possible de profiter d’une remise au-delà de 12 % sur la TVA des meubles. L’acquéreur n’aura subi qu’un surcoût de 3 à 8 % sur le mobilier. C’est un coût tolérable, vue la garantie d’une pose des meubles, car l’installateur professionnel y engage sa responsabilité civile.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
©2010 - 2016 Habitat-trade - Charte d'utilisation
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account