Nouvelles tendances : éclairages extérieurs



Quel type d’éclairage extérieur pour quel endroit ?

rtant que de trouver un luminaire efficace en éclairage tout en étant économe en énergie. Aujourd’hui, il devient possible de tout combiner et l’on peut obtenir des éclairages de qualité pour sa terrasse, son jardin, les allées extérieures ou la piscine. Projecteurs, spots et lampadaires, solaires ou LED électriques, le choix est varié et s’adapte à tous les budgets. A suivre, notre éclairage sur les nouvelles tendances !

L’é

L’éclairage extérieur : les différents types

e d’éclairage extérieur pour quel endroit ?

Vous pouvez désormais faire la lumière dans tout endroit extérieur : ceci va de la terrasse, à la piscine, en passant par les végétaux que l’on met en valeur en projetant une lumière, ou à une décoration adaptée (guirlandes lumineuses) pour une soirée.

  • Pour votre terrasse extérieure : optez pour des spots, des néons, des appliques murales ou des meubles lumineux ;
  • Pour éclairer votre jardin : pourquoi ne pas choisir des lampadaires basse consommation, des spots aux pieds des arbustes, des projecteurs et des guirlandes lumineuses pour créer une ambiance spéciale ?
  • Pour votre piscine : choisissez d’éclairer les abords de la piscine, mais vous pouvez aussi choisir d’éclairer votre bassin par des spots adaptés à ce type d’usage ;
  • Pour votre garage, l’entrée de votre maison ou encore vos allées de jardin, vous avez le choix entre les appliques, les lampadaires, les projecteurs, etc.

Comment choisir le luminaire adapté ?

Pour bien penser votre p

Comment choisir le luminaire adapté ?

ieurs, vous devrez vous poser quelques questions préalables :

  • Pour quel endroit ? Vous ne choisirez pas le même éclairage pour une piscine, un garage ou un jardin
  • Combien de fois allez-vous l’utiliser ? Pour des éclairages allumés souvent, il vaut peut-être mieux opter pour un dispositif de basse consommation afin d’éviter un éclairage trop énergivore. En outre, certains endroits doivent être mieux éclairés que d’autres, ce qui devrait aussi vous faire réfléchir sur la puissance de l’éclairage à adopter.
  • Quid de la commande pour l’allumage ? Si vous envisagez de coupler votre allumage extérieur à un système de domotique, il faut y penser dès le début du projet, car le montant du devis ne sera pas le même que pour un éclairage à commande classique.
  • N’oubliez pas les options ! Certains éclairages offrent des options intéressantes, notamment pour un éclairage extérieur à l’entrée d’une maison. Le détecteur de présence qui commande l’éclairage dès que vous vous approchez de votre entrée est particulièrement apprécié lorsque l’on rentre tard et que l’on est à pieds, sans lumière.

L’éclairage extérieur : faites des économies avec le Led

L’éclairage LED (pour Light-Emittin

L’éclairage extérieur : faites des économies avec le Led

en moins énergivore que l’éclairage classique. On le voit prendre de l’ampleur pour les éclairages publics pour lutter contre la surconsommation électrique.
Découvert par Oleg Vladimirovich Losev en 1927, puis amélioré par d’autres scientifiques, l’éclairage basse consommation devrait représenter une part de 75 % des moyens d’éclairage d’ici à 2020, tant pour le domaine public que privé.

Les points forts du Led

Ses moins

  • Un coût encore élevé bien que le prix baisse en moyenne de 20 % par an
  • Il faut parfois attendre à l’al

    Ses moins

    sance de la luminosité peut venir plus lentement pour certaines ampoules.

Quel budget prévoir pour l’éclairage extérieur ?

Nous avons relevé quelques prix à titre indicatif chez des distributeurs de luminai

Quel budget prévoir pour l’éclairage extérieur ?

ing="1" cellpadding="1"> Eclairage extérieur Fourchette de prix TTC Les appliques extérieures Entre 10 et 170 euros Les projecteurs extérieurs simples Entre 30 et 35 euros Les projecteurs plus élaborés (ex : avec détecteur de présence) Entre 45 et 150 euros Les spots à encastrer Entre 10 et 250 euros Les bornes de jardin Entre 30 et 40 euros Les bornes solaires Entre 50 et 180 euros Le lampadaire extérieur Entre 80 et 300 euros

Eclairage extérieur : nos idées tendance

On accorde aujourd’hui autant d’importance à la qualité de l’éclairage extérieur qu’à son

Eclairage extérieur : nos idées tendance

s gammes d’abat-jours aussi jolis que ceux de votre salon, pour habiller des appliques extérieures pour votre terrasse.
Les meubles lumineux offrent une belle luminosité. Ils sont éclairés de l’intérieur par un dispositif Led et permettent de donner un certain style à votre salon de jardin.
La tendance est aussi de multiplier les points lumineux afin de mettre en valeur une allée qui pourra être sertie de spots encastrés, un massif de plantes, en jouant sur l’orientation des spots, une fontaine de jardin qui peut être éclairée sous différents angles pour lui donner plus de caractère.

A qui s’adresser pour l’installation des éclairages extérieurs ?

Il vaut toujours mieux faire appel à un professionnel, surtout lorsque l’on doit mettre en plac

A qui s’adresser pour l’installation des éclairages extérieurs ?

une zone soumise aux intempéries.
Certaines normes sont à respecter rigoureusement tant pour l’achat des fournitures (lampes conformes, résistant aux intempéries) que pour l’installation des éclairages et l’utilisation d’un transformateur assez puissant pour tous les éclairages n’a pas de secret pour le professionnel. Ce n’est pas le cas d’un bricoleur occasionnel.
Pour la main d’oeuvre, il vous en coûtera en moyenne entre 35 et 50 euros de l’heure (hors déplacement).
Faites établir plusieurs devis au préalable, auprès d’électriciens qualifiés, en fonction des travaux d’installation à faire afin de bien penser votre budget.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
©2010 - 2024 Habitat-trade - Charte d'utilisation
ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?