La déco masking tape qui nous scotche

4.5 (90%) 2 votes

Décorer sa maison ou son appartement en ayant droit à des petites erreurs, c’est possible ! Le masking tape, permet de coller et décoller à loisirs des bandes de papier décoratif et de changer de déco au gré de ses envies. Qu’est-ce que le masking tape ? Comment l’utiliser et pour quels types de réalisations ?

Masking tape : késako ?

Le masking tape est un adhésif décoratif utilisé pour améliorer l’aspect d’un mur, d’un objet ou d’un meuble. Des rouleaux colorés unis ou à motifs multiples, vont être posés dans le but de décorer ou de camoufler un aspect moins esthétique de la maison. Ils existent en différentes largeurs. A vous de faire votre choix pour une déco unique et des plus originale.

Quels sont les avantages du masking tape ?

Si le masking tape est une technique décorative qui séduit de plus en plus, c’est pour ses nombreux avantages et notamment :

  • Sa facilité d’utilisation : cet adhésif décoratif est très facile à poser;
  • Ses possibilités décoratives : le choix est large et les idées de déco ne manquent pas. Elles vont d’un emballage cadeau que l’on dépose au pied du sapin, à l’habillage d’un vieux meuble ou d’une plinthe un peu vieillote;
  • La dépose qui ne laisse pas de trace. Marre de voir le même motif de masking tape depuis des mois ? Aucun problème : il vous suffit de l’ôter et aucune trace ne viendra marquer votre meuble ou votre mur. Ceci est un avantage non négligeable pour les locataires qui ne souhaitent pas abîmer les murs de leur appartement et devoir y laisser leur caution !
  • Le prix : pour changer toute une pièce et lui redonner un coup de jeunesse, le masking tape est une idée originale et peu coûteuse.
  • Son côté éphémère : peu de gens aiment vivre pendant des mois dans la même déco. Le masking tape est un bon compromis si l’on ne souhaite pas repeindre ou refaire la de sa maison chaque année. Dès que la lassitude des motifs se fait ressentir, il vous suffit de changer de masking tape !

Où vais-je pouvoir acheter mon rouleau de masking tape ?

Cette idée originale de décorer sa maison a le vent en poupe et il devient de plus en plus facile de trouver des points de vente permettant de se procurer le masking tape.
Magasins de loisirs créatifs, grands magasins ou internet, les solutions pour acheter ses rouleaux adhésifs ne manquent pas.

Masking tape et idées décoratives à essayer

Pour se faire la main, on pourra commencer par décorer des objets, des meubles.

 

Personnalisez vos interrupteurs

interrupteur masking tape

Interrupteur déco masking tape

 

Fabriquez des verres colorés

verres masking tape

Verres déco masking tape

 

Accrochez vos photos

photos masking tape

Photos déco masking tape

 

Décorez votre mobilier

meuble masking tape

Mobilier déco masking tape

 

Colorez vos multiprises

multiprise masking tape

Multiprise déco masking tape

 

Stylisez vos bougies

bougies masking tape

Bougies déco masking tape

 
Voilà quelques petits « tests » pour vous faire la main. Vous y êtes ? Vous pouvez maintenant passer à des exercices de niveau supérieur.

 

Habillez vos portes

porte masking tape

Porte déco masking tape

 

Jouez avec la perspective

perspective masking tape

Murs perspective déco masking tape

 

Créez des motifs géométriques

géométrie masking tape

Motifs géométriques déco masking tape

 

Dessinez votre animal fétiche

animal masking tape

Animal déco masking tape

 
Vous pouvez faire beaucoup au niveau déco avec le masking tape, pour peu que vous aimiez les arts créatifs et que vous soyez doués pour les techniques de décoration. Amusez-vous et épatez vos amis !

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
©2010 - 2018 Habitat-trade - Charte d'utilisation
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account