Protéger votre maison contre la foudre !



Si comme nos ancêtres les Gaulois vous avez peur que le ciel vous tombe sur la tête et qu’à chaque orage, l’idée que la foudre puisse s’abattre sur votre maison vous terrifie, pas de panique ! BienChoisir.fr vous explique la marche à suivre pour protéger votre habitation en cas d’orage…

Paratonnerre

Paratonnerre : comment ça marche ?

pât à foudre, un paratonnerre n’empêche pas la foudre de tomber mais a pour but d’éviter qu’un incendie ne se déclare ou que le bâtiment soit endommagé. Un paratonnerre se compose d’une pointe métallique placée sur un toit et reliée à la terre par plusieurs conducteurs. Lorsque la foudre tombe sur la pointe, les conducteurs de descente convoient le courant électrique (pouvant atteindre 100 millions de volts) jusque dans le sol où il se disperse sans causer de dégâts.

Paratonnerre et parafoudre : même combat ?Paratonnerre et parafoudre : même combat ?

ures à la différence des parafoudres qui sont des protections intérieures. En clair, les paratonnerres protègent la structure d’un bâtiment alors que les parafoudres protègent les appareils électriques ou électroniques situés dans le bâtiment. Les parafoudres (ou parasurtenseurs) sont des protections installées sur le circuit électrique et destinées à protéger les appareils électriques en cas de surtension occasionnée par la foudre.

Paratonnerre : quel modèle choisir ?

Le modèle de paraton

Paratonnerre : quel modèle choisir ?

s est le paratonnerre à dispositif d’amorçage (PDA). Simple à installer, fiable et efficace, il arrive toutefois que ses capteurs soient altérés par la chaleur. Il faut donc surveiller régulièrement leur état.

Paratonnerre : combien ça coûte ?

Paratonnerres comme parafoudres peuv

Paratonnerre : combien ça coûte ?

sser par un professionnel mais un paratonnerre mal entretenu est très dangereux. Notamment si la foudre n’est pas correctement redirigée vers la terre… Côté prix, comptez de 500 € à 3 000 €. Et pensez à faire vérifier par un professionnel la résistance de la prise de terre tous les trois ans.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
©2010 - 2024 Habitat-trade - Charte d'utilisation
ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?