Les atouts d’une éolienne chez soi !

Les atouts d’une éolienne chez soi !
4 (80%) 1 vote

Vous voulez réaliser de véritables économies d’énergie ? Installez une éolienne sur votre toit de votre maison ou dans un coin de votre jardin. Découvrez tous les atouts de l’éolien…

Diviser votre facture d’électricité par 4

L’arrivée de la facture d’EDF est toujours un moment de tension pour vos finances. En choisissant de produire vous-même l’électricité dont la maison a besoin, votre facture d’énergie devient beaucoup plus légère. Seuls l’achat du matériel et son installation (cela varie de 8 000 à 25 000 euros) nécessitent un investissement. On estime que ces coûts sont amortis entre huit et quinze ans.

Suivant la taille de l’équipement, la production annuelle varie entre 1.000 et 30.000 kWh. Ce qui couvre largement les besoins d’une maison de 100 m2.

Installer une éolienne, c’est obtenir un revenu complémentaire

L’installation permet d’avoir un revenu supplémentaire. C’est le même principe que les panneaux photovoltaïques. En effet, il est possible de vendre le surplus de la production à EDF ou à toute autre entreprise de distribution. Ce qui est non négligeable vu que le prix d’achat est supérieur à celui de la vente aux particuliers.

Lutter efficacement contre le réchauffement de la planète

Ce point est essentiel surtout pour ceux qui luttent pour la préservation de l’environnement. Concernant l’électricité que les centrales classiques offrent, il y a un rejet de 340 g de CO2 pour 1 kWh produit, soit un rejet moyen de 4 tonnes de CO2 par an pour un ménage français. C’est l’avantage de l’éolienne puisqu’elle ne rejette aucun gaz à effet de serre. Ce type d’installation est donc une bonne manière de lutter contre le réchauffement climatique.

Utiliser une énergie renouvelable et inépuisable

Contrairement au soleil, il y a du vent, même la nuit. L’indépendance est donc quasi totale vis-à-vis des producteurs d’électricité classique. Comme il y aura une étude avant l’installation, les risques pour qu’il n’y ait pas de vent sont minimes. Généralement, la production d’électricité éolienne d’un foyer arrive à couvrir 70 à 80 % des besoins…

Profiter d’un crédit d’impôt pour financer votre éolienne

Pour promouvoir les énergies renouvelables, l’Etat accorde un crédit d’impôt de 32 % pour toute installation d’une éolienne. Ce taux peut grimper à 40 % dans le cadre d’un bouquet travaux. Mais ce n’est pas tout, vous pouvez aussi profiter de la TVA à 5,5 % à condition qu’elle soit installée par un professionnel et qu’il s’agisse de votre résidence principale.

Lire aussi : Découvrez le prix d’une éolienne

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
©2010 - 2018 Habitat-trade - Charte d'utilisation
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account