Comment bien choisir son escalier ?

Comment bien choisir son ?
5 (100%) 1 vote

Avant d’opter pour un style d’escalier, il faut prendre en considération plusieurs critères, entre autres sa forme et le matériau utilisé pour sa fabrication…

Déterminer la forme de votre escalier

Le choix d’un escalier dépend généralement de la maison et de l’espace où il va être installé. En effet, plusieurs éléments de l’habitation sont à prendre en compte, comme la place où se trouvent les murs ou les espaces non utilisés. Il existe plusieurs types d’escaliers :

1. Escalier en forme de spirale : idéal pour les petits espaces
Si on opte pour un escalier en forme de spirale, on peut faire des économies d’espace. De plus, c’est le modèle idéal si on veut avoir un intérieur design et moderne. Il est préférable toutefois de le placer au centre de la pièce, dans un endroit aéré. Il est parfaitement adapté pour les maisons qui possèdent une mezzanine ou encore un loft. L’intérieur gardera un aspect moderne et tendance, tout en préservant un design classique.

2. Escalier droit : Un rapport qualité/prix imbattable !
L’escalier droit arbore un style simple et sobre, un modèle classique. Il est idéal en outre pour ceux qui ont un budget limité à cause de son prix. Il requiert toutefois beaucoup de place par rapport aux autres escaliers.

3. Escalier en quart de tour : élégant et simple
C’est aussi un modèle simple et sobre, mais avec une touche d’élégance en plus. D’ailleurs, c’est ce qui fait son succès auprès des consommateurs. Il sera posé en fonction de la maison.

Bien choisir le matériau d’un escalier

Opter pour le avec une touche d’
Le bois mélangé avec l’inox est très répandu et rencontre beaucoup de succès surtout ces dernières années. Cela s’explique par son esthétisme, surtout s’il est destiné pour la fabrication d’un escalier. Il confère un style léger, tendance et moderne. Le bois a toujours été l’un des matériaux les plus appréciés en matière de décoration, car il offre un design classique. Un escalier sera plus mis en valeur avec ce matériau et peut constituer un élément décoratif.

Surfer sur la tendance en misant sur le verre
Ceux qui veulent faire de leur escalier une véritable œuvre d’art peuvent choisir ce matériau. S’offrir des marches en verre est tendance et permet d’avoir un intérieur original et épuré.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
©2010 - 2016 Habitat-trade - Charte d'utilisation
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account