5 conseils de pros pour rénover une façade en briques

5 conseils de pros pour rénover une en briques
5 (100%) 1 vote

Pour que la de votre façade en briques soit un succès, BienChoisir vous livre quelques conseils de professionnels…

Conseil n°1 : ayez les bons outils

Il est important de ne pas surestimer (ni de sous-estimer) l’ampleur du chantier que constitue la rénovation d’une façade en briques. En effet, si la location d’un compresseur s’impose en cas de chantier important, un simple nettoyeur haute pression conviendra parfaitement pour un chantier de moindre envergure. Prévoyez aussi des sacs de sable (pour le sablage), des bâches et un échafaudage. Sans oublier auge, truelle, taloche, brosse métallique, fer à joints (plat ou arrondi), marteau, ciseaux à déjointer, meuleuse et acide chlorhydrique qui seront nécessaires au rejointement.

Conseil n°2 : trouvez la bonne distance

Pendant la phase de sablage, il convient de placer le pistolet du nettoyeur ou la buse de sablage à une distance d’environ 15 cm de la façade. Une inclinaison de 30° est aussi recommandée.

Conseil n°3 : commencez par le bas de la façade

Pendant la phase de sablage, il est important de commencer par le bas de la façade jusqu’à atteindre progressivement sa partie supérieure. Une fois sablé, le mur pourra être lavé, mais du haut vers le bas, cette fois.

Conseil n°4 : pensez à bien vous protéger

Les risques de courts-circuits ou d’électrocution ne sont pas à prendre à la légère. De même, au cours de la phase de sablage, des dommages oculaires peuvent survenir du fait du sable projeté (des lunettes et même un casque sont de rigueur).

Conseil n°5 : fortifiez les jointures

Pendant la phase de rejointement, il convient de s’assurer que les joints sont suffisamment profonds et réguliers. Après avoir créé des entailles au moyen d’un ciseau à déjointer ou d’une meleuse, puis mouillé les briques, vous pourrez alors appliquer l’enduit, laver les briques à l’acide chlorhydrique et enfin les rincer.

Le conseil + de la rédaction

Le séchage complet d’une façade en briques prend environ une semaine, délai duquel les professionnels conseillent d’appliquer un produit hydrofuge à sa surface.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
©2010 - 2016 Habitat-trade - Charte d'utilisation
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account