3 étapes pour bien rénover vos fenêtres !

Notez cet article

Pour rénover vos fenêtres, il n’est pas toujours nécessaire de les changer intégralement. Découvrez les conseils de pros pour réussir à coup sûr la de vos fenêtres.

La rénovation de fenêtres ne consiste pas en règle générale à les réparer, mais à les changer. Mais attention, changer une même en rénovation partielle (on garde l’ancien cadre), demande un véritable savoir faire. Il faut remplacer une menuiserie existante en respectant au millimètre près les dimensions de l’ancienne .

1. Changez ou gardez le cadre de la fenêtre ?

Si le cadre ou support est sain, vous pouvez le conserver. L’avantage étant de minimiser le coût des travaux, car aucune retouche de plâtre, maçonnerie, ou tapisserie n’est à prévoir. L’ancien cadre est préparé, les anciens ferrages enlevés. Il faut ‘assurer que l’étanchéité est bonne, vérifier les fixations et si besoin déligner les rejingots. Avant de venir appliquer le nouveau cadre,  posez un joint compriband qui apporte comme demandé par le DTU une parfaite étanchéité entre l’ancien support et le nouveau cadre. Ce travail réduit quelque peu le passage.

Dans le cas ou l’ancien cadre est en mauvais état, la dépose de l’ancienne menuiserie doit être envisagée. L’opération est délicate car il faut dégager les anciennes fixations du mur, ce qui engendre des retouches au niveau de la maçonnerie (plâtre, peinture, tapisserie). Une fois ce travail effectué, vous pouvez faire  la mise en place de la nouvelle menuiserie aux côtes parfaitement adaptées.

2. Prenez les dimensions avec précision !

La deuxième étape est capitale car elle consiste à prendre les dimensions précises de la fenêtre à remplacer. Une fois ces côtes relevées, elles sont transmises à l’atelier de fabrication qui réalise sur mesure en PVC, Aluminium ou Bois la fenêtre que vous désirez.

L’usine suivant les demandes, tant au niveau des épaisseurs, des coloris, du type de vitrage et des performances recherchées, sera en mesure de fabriquer sous 4 à 6 semaines le produit qu’il vous faut.

3. Prévoyez une demi-journée pour poser une fenêtre

La troisième étape est celle de la pose. Avant de procéder à la rénovation, effectuez par sécurité une nouvelle prise de côte avant de déposer les anciennes menuiseries. Comptez environ une demi-journée pour rénover une fenêtre. Dans le cadre d’une rénovation partielle, prévoyez une heure à deux heures par fenêtre.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
©2010 - 2016 Habitat-trade - Charte d'utilisation
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account