Les avantages de la pompe à chaleur pour chauffer une piscine

Notez cet article

La est un type de chauffage dont certains modèles sont utilisés pour chauffer la piscine. Elle est avantageuse grâce à son économie d’énergie et à sa durée de vie plus longue. Cependant, elle a des inconvénients qu’il faut prendre en considération.

Fonctionnement d’une pompe à chaleur de piscine

La pompe à chaleur d’une piscine a pour rôle de convertir les calories de l’eau ou de l’air en énergie thermique. C’est le compresseur qui change la pression. Ensuite, il y a la diffusion de cette chaleur recueillie dans l’eau de la piscine. La tension émise par le réchauffement est réduite par le détenteur qui assure également la fermeture du circuit. Il est à noter que la pompe n’entre en jeu qu’après la filtration de l’eau, avant qu’elle ne soit reversée dans le bassin.

Les éléments à considérer pour l’installation d’une pompe à chaleur de piscine

Pour l’installation, il faut prendre en compte la puissance selon la dimension du bassin et les conditions météorologiques de la région où se réalisent les travaux. Il est également important de connaître le niveau sonore du dispositif afin de déterminer son emplacement par rapport aux habitations proches.

L’évaluation du COP ou Coefficient d’efficacité de la pompe à chaleur est également essentiel, car il détermine la chaleur consommée et celle obtenue. Ce type de chauffage doit être posé en dehors du local technique, loin des différents obstacles, car il a besoin d’une grande aération.

Les avantages d’une pompe à chaleur pour piscine

Économie d’énergie
Les avantages sont identiques à ceux d’une installation pour chauffer les pièces de la maison. Par rapport à une chaudière ou d’autres chauffages pour piscine, la pompe à chaleur permet une considérable économie énergétique, car elle est moins énergivore.

Facile à mettre en place
Ce chauffe-piscine offre une facilité d’installation car même un bricoleur averti peut le mettre en place. Toutefois, il est important de saisir les services d’un professionnel pour garantir une bonne qualité de pose. De plus, les clients peuvent bénéficier des services complémentaires comme l’après-vente ou encore la garantie.

Meilleur qu’un chauffage électrique
Le dispositif s’adapte mieux à des piscines de grande taille et de grande profondeur. Bien qu’elle soit plus chère à l’acquisition, elle consomme peu d’énergie : de 2 à 5 fois moins qu’elle n’en produit.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
©2010 - 2016 Habitat-trade - Charte d'utilisation
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account