Comment nettoyer l’eau de sa piscine en 4 étapes ?

Comment nettoyer l’eau de sa piscine en 4 étapes ?
Notez cet article

Avec l’arrivée des beaux jours, le moment de piquer une tête dans sa piscine ne saurait tarder… BienChoisir.fr vous explique les quatre étapes à respecter pour nettoyer efficacement l’eau de votre bassin…

Étape n°1 : Nettoyer

Muni(e) d’une épuisette, partez à la chasse des insectes, feuilles mortes et autres intrus indésirables qui squatteraient la surface de votre bassin. Dans la foulée, n’oubliez pas de nettoyer la ligne d’eau. Les crèmes solaires laissent souvent des résidus dont il convient de se débarrasser. Enfin, ne négligez pas le fond de la piscine et enlevez régulièrement les particules qui pourraient s’y déposer.
Pour info, le système de filtration par pompe des piscines a ses limites. Et il ne serait pas contre le fait que vous lui donniez un coup de main sur ce coup-là…

Étape °2 : Analyser

Le taux correct de Ph doit se situer entre 7,2 et 7,6. Un taux trop élevé ou trop faible peut avoir des conséquences telles que des yeux qui piquent, une forte odeur de chlore, l’apparition d’algues verte, etc. Analysez l’eau de votre bassin une fois par semaine vous permettra de conserver un taux de Ph correct.

Étape n°3 : Traiter

De nombreux produits permettant de désinfecter l’eau de sa piscine sont disponibles dans le commerce (chlore, oxygène actif, Brome, etc.) Ce sont vos alliés dans la lutte contre les champignons et les bactéries qui pourraient bien vous gâcher la vie…
Pour autant, s’il ne faut pas faire l’impasse sur les traitements, il est également déconseillé d’avoir la main trop lourde. En clair, ce n’est pas parce que vous avez éventuellement oublié de procéder au dernier traitement qu’il faut doubler, voire tripler la dose la fois d’après !
Attention : même si vous êtes très, très pressé, abstenez-vous de verser les produits désinfectants directement dans l’eau du bassin. Utilisez les diffuseurs ou encore le panier du skimmer. Ils sont là pour ça.

Étape n°4 : Filtrer

Mieux une piscine est filtrée, plus l’action des produits désinfectants utilisés est efficace. Si vous vous posez la question de savoir combien de temps doit durer la phase de « filtration » de l’eau de votre bassin, sachez que les fabricants de piscines préconisent l’usage de la règle suivante : le nombre d’heures de filtrations correspond à la température de l’eau divisée par 2. En clair, si la température de votre piscine est de 20°, le temps de filtration se calculera comme suit : 10 heures de filtration par jour.
Enfin, tout bon ouvrier se devant de posséder de bons outils, il est impératif de nettoyer régulièrement le filtre de sa piscine.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
©2010 - 2017 Habitat-trade - Charte d'utilisation
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account