Construction piscine : optez pour le béton !

Construction : optez pour le !
4 (80%) 1 vote

La plupart des particuliers optent pour la piscine en béton, car elle a plus d’avantages que d’inconvénients. Il est possible de choisir entre une piscine en béton projeté ou en en béton coulé…

Les avantages d’une piscine en béton

Vous pouvez choisir le revêtement de votre piscine selon vos désirs. Vous avez la possibilité d’opter pour une membrane armée, une mosaïque, un enduit, un polyester, un liner ou encore des carreaux de verre.

Le béton se caractérise aussi par sa solidité et sa facilité d’adaptation à des différentes tailles et formes. Il est possible de personnaliser la piscine en construction, car il n’y a pas d’obstacles de forme, de profondeur ou de volume.

Les inconvénients d’une piscine en béton

Il existe seulement quelques inconvénients, mais qui peuvent être acceptables en fonction des besoins et du budget de chacun.

Ainsi, la durée des travaux peut être longue à cause du climat varié selon la zone géographique. Elle va de 4 à 6 semaines et le délai de séchage est de un mois. Un autre souci est le tarif qui est souvent plus élevé que les autres types de piscine, compte-tenu de la rémunération du constructeur professionnel et du coût important des matériaux utilisés. Autrement dit, cette construction sollicite l’ouverture d’un important chantier.

Caractéristiques de la piscine en béton coulé

Pour construire une piscine en béton coulé, il est nécessaire de mettre en place à l’avance un coffrage armé avec un ferraillage ou une armature à l’intérieur duquel le béton sera versé. Tout cela constitue par la suite un bassin armé monobloc. Ce type de bassin est aussi appelé piscine traditionnelle, car cette méthode est utilisée par les professionnels depuis plusieurs années.

Construction d’une piscine en béton projeté

Il s’agit d’une technique exceptionnelle qui peut convenir à différentes sortes de terrain. La piscine en béton projeté offre une qualité supérieure en termes de solidité et d’adaptation. La projection du béton sur les parois et le fond du bassin ferraillé se fait par un canon. Cette étape est précédée de la mise en place des réservations et des matériaux de circulation d’eau. Le constructeur aura deux manières de projeter le mortier :

  • la projection par voie humide qui consiste à préparer le mortier dans une centrale avant de l’emmener avec une toupie à béton sur le chantier;
  • la projection à sec dont l’alliage du sable avec le ciment, le gravier et l’eau s’effectue à la sortie de la lance de la toupie.
2 Commentaires
  1. Anna@Devis piscine 4 années Il y a

    Article précis et complet sur les piscine avec coque en béton ! Merci !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
©2010 - 2017 Habitat-trade - Charte d'utilisation
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account