Liner de piscine, comment choisir ?

, comment choisir ?
4 (80%) 1 vote

Le liner constitue un beau revêtement pour la , semi-enterrée ou hors sol. Divers traitements peuvent y être appliqués pour assurer sa résistance. Il en existe différents types, selon son épaisseur, sa couleur ou ses motifs.

Le liner : c’est quoi ?

Le liner est une sorte de poche en plastique souple qui a pour fonction d’assurer l’étanchéité de la piscine. Il utilise la pression de l’eau pour parvenir à se rattacher aux parois du bassin. Il est pratique, mais sa limite c’est qu’il ne peut pas s’adapter à tous les types et formes de bassin. Sa conception et son installation sont impraticables pour des piscines complexes.

De nombreux traitements sont applicables au liner pour rallonger sa durée de vie et lui garder une meilleure allure. On peut utiliser un vernis protecteur, un anti-UV ou encore un traitement antitaches. Cependant, il faut considérer son prix d’acquisition qui peut augmenter selon ces traitements.

En règle générale, ce type de revêtement est fabriqué sur mesure, suivant la taille du bassin. Mais cela n’empêche pas les fabricants de proposer des liners standardisés qui conviennent à des dimensions standards.

Les avantages du liner
Le liner se caractérise par sa facilité de pose et son esthétique. C’est un revêtement pratique et économique si l’utilisateur sait choisir : la couleur, le style, épaisseur, etc.

Critères de choix du liner de piscine

Épaisseur en fonction de la taille du bassin
Pour les piscines hors sol, il convient d’opter pour le liner 45 ou 50/100ème. Il est plus fragile, mais s’adapte de bien à ce type de bassin. Pour celles qui sont semi-enterrées ou enterrées, l’épaisseur 75/100ème est la plus choisie et offre un large choix de motifs et de couleurs. Le plus solide est celui à 85/100ème, mais il est peu répandu en raison de son prix.

Couleur du bassin et de l’eau
Les liners permettent également de faire jouer les coloris de l’eau et du bassin. Pour des teintes unies, les utilisateurs traditionnels choisissent en général le blanc et le bleu. Mais il existe un éventail de coloris, surtout dans le modèle 75/100ème (gris, turquoise, sable clair…).

Il est aussi possible de trouver des tons très designs comme la lavande, le fuchsia ou encore le noir. Par ailleurs, les propriétaires peuvent opter pour des liners imprimés. Certains modèles sont uniquement embellis par une frise sur leur partie supérieure et d’autres sont intégralement couverts d’imprimés, avec des motifs différents : marbre, mosaïque, granit, etc. Il faut choisir le type de liner, surtout son épaisseur, selon le type de baignade dans la piscine. En outre, il peut s’user rapidement si, par exemple, les enfants ont tendance à sauter dans le bassin.

Le liner et le traitement de l’eau
L’utilisation de produits de nettoyage sous aspect solide dans l’eau est déconseillée si la piscine hors sol est entièrement revêtue d’un liner. Les composants peuvent rapidement détériorer le revêtement. Il faut mieux utiliser des produits de traitement de l’eau pouvant convenir aux liners pour éviter les craquelures ou la décoloration.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
©2010 - 2016 Habitat-trade - Charte d'utilisation
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account