Les différents dispositifs pour sécuriser une piscine

Notez cet article

La sécurisation de la piscine est essentielle pour protéger les enfants en bas âge des risques de noyade ou de tout autre accident. Vous avez le choix entre la barrière de protection, les alarmes de détection ou encore les bracelets d’.

Les dispositifs pour sécuriser la piscine

Les barrières de protection
À l’aide d’une barrière de protection, les risques de noyade surtout pour les petits enfants sont minimisés. Cet équipement empêche l’entrée directe à la piscine. Les utilisateurs ont un large choix de barrières de sécurité selon les matières, le verre, le bois, le métal, le textile ou encore le plastique. Elles ont généralement une hauteur supérieure à 1,10 m. Elles sont créées de manière résistante pour faire face à des heurts de poids de plus de 50 kg. Outre leur fonction de sécurité, elles contribuent également à l’esthétique du bassin. Elles sont fabriquées de façon à correspondre à l’environnement et à la structure du bassin. Elles comportent une porte munie d’un système de déverrouillage.

Les alarmes de détection
Les propriétaires ont le choix entre deux types d’alarmes homologués en vue de détecter une chute :

  • Les alarmes de détection d’immersion
  • Les alarmes de détection périphérique.

Les alarmes de détection périphérique sont des matériels munis d’infrarouge. Ainsi, des faisceaux invisibles sont présents à tout moment autour de la piscine. Au cas où un corps pénétrerait dans le lieu couvert par les rayons, une sirène est automatiquement déclenchée.

Les critères à prendre en compte pour les barrières de sécurité

La barrière réglementaire ceinture complète les bordures du bassin. Elle démarque le périmètre de la piscine qui permet une bonne sécurité aux enfants en bas âge. La barrière de sécurité répond à des conditions précises selon la norme NF P90-306. Elle doit s’élever à une hauteur de plus ou égale à 1 m 10 pour que les petits ne puissent pas l’escalader. Il faut bien vérifier que le système de verrouillage du portillon marche efficacement afin que la porte ne s’ouvre pas facilement.

Même en présence de barrières ou d’alarmes, il est toujours important d’être vigilant à tout moment. Les enfants ont par exemple la possibilité d’atteindre le haut de la clôture en se servant d’une chaise ou d’un tabouret. Il ne faut jamais oublier de verrouiller l’ouverture de la barrière.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
©2010 - 2017 Habitat-trade - Charte d'utilisation
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account