Les plages de piscine pour embellir votre bassin

Les plages de pour embellir votre bassin
4 (80%) 1 vote

En 1968, on disait qu’elle se trouvait sous les pavés, mais la plage qui intéresse la plupart des heureux possesseurs de piscines se situe autour du bassin. Large d’un mètre environ et antidérapante, la plage de piscine contribue aussi à en améliorer l’aspect esthétique. BienChoisir.fr fait le point sur les plages de piscine et les différents matériaux dont elles sont constituées…

Esthétique : la plage de piscine en pierre naturelle

Côté avantages, la pierre naturelle est un matériau noble et traditionnel. Mais, côté inconvénients, la pierre naturelle est glissante (l’usage d’un produit antidérapant est recommandé) et se tache facilement. On conseille généralement, après chaque nettoyage à haute pression, d’appliquer sur la surface de la pierre naturelle un produit hydrofuge.

Tendance : la plage de piscine en pierre reconstituée

Constituée d’un mélange de béton et de minéraux, la pierre reconstituée ressemble à la pierre naturelle. Elle résiste aussi bien aux chocs qu’au gel. Côté entretien, un nettoyage annuel au jet à haute pression est recommandé.

Sobre : la plage de piscine en carrelage

Facile d’entretien et très résistant (aux chocs et au gel), le carrelage en grès cérame présente l’inconvénient d’être très glissant.

Traditionnelle : la plage de piscine en bois

Confortable (on ne s’y brûle pas les pieds même en plein été) et offrant une large gamme de choix (pin traité en autoclave, essences exotiques), le bois a en revanche tendance à griser. L’application d’un dégriseur est donc conseillée.

Pleine de charme : la plage de piscine en matériau composite

Constituée de matériaux recyclés, la plage de piscine en matériau composite ressemble au bois, est peu glissante et résiste bien au temps (celui qui passe aussi bien que celui qu’il fait !). Elle ne craint ni les taches, ni le gel, ni les rayons UV.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
©2010 - 2016 Habitat-trade - Charte d'utilisation
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account