Rénover un plafond fissuré

Notez cet article

Comment décaper un ? Comment colmater des fissures ? Pour répondre à toutes vos questions, retrouvez les conseils de pros.

Avant la réparation : nettoyer et rénover

Il existe deux façons pour nettoyer et entretenir un plafond afin qu’il garde toujours son apparence initiale : le décapage et le lessivage. Tout d’abord, il faut utiliser une brosse pour enlever les poussières et les déchets déposés sur le plafond. Ensuite, il faut passer une éponge avec un mélange de détergents pour le laver. Le lavage se poursuivra jusqu’à ce qu’aucun déchet de produit nettoyant ne reste. Le décapage sera une perte de temps que si le lessivage est parfait.

Pour le décaper, il existe un produit décapant spécial utilisé pour recouvrir le plafond. Après le temps de pose, la peinture s’enlèvera au moment où l’on retirera le produit. Il faut noter que des mesures de protections sont importantes dans cette étape puisque les produits décapants sont des sources de maladies de peau. Après le lessivage et le décapage, il faut s’assurer que les fissures n’existent plus. Sinon, il faut recourir au débouchage.

Comment réparer les fissurer ?

Lorsque l’eau est infiltrée, plusieurs problèmes peuvent se présenter. C’est le cas pour la fissure du plafond. Il est donc possible d’y remédier avant qu’elle ne s’aggrave. Il faut dans ce cas rassembler tous les matériels possibles comme l’éponge, le calicot, l’enduit de rebouchage, le grattoir et le couteau à enduire. Ensuite, il faut repérer la fissure, enlever les plâtres qui ne sont plus utiles et frotter son intérieur.

Pour assurer la fixation de l’enduit qui vient d’être installé ainsi que le nettoyage de l’intérieur de la fissure, il faut appliquer une éponge mouillée. D’autre part, il est important d’évaluer la qualité de l’enduit de rebouchage. Ce dernier n’est pas fiable lorsqu’il demande beaucoup de temps de chauffage. Cet enduit permet de combler la fissure en l’étalant selon le sens de la fissure. Ensuite, il faut vérifier le niveau de la surface en passant un riflard.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
©2010 - 2016 Habitat-trade - Charte d'utilisation
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account