Poêle électrique : un chauffage d’appoint performant !

: un d’appoint performant !
4 (80%) 2 votes

Les avantages des poêles électriques sont considérables alors que leur prix est compétitif pour le confort qu’ils offrent. Alors si vous voulez un chauffage d’appoint, il n’y a pas à hésiter !

Le poêle électrique reprend les mêmes principes de base que celui à bois sous une forme de convecteur électrique. La différence entre eux réside dans le fait que l’utilisation de l’électricité permet la dispense du conduit, des entretiens que celui au bois exige, les mauvaises actions de la fumée sur la santé des occupants et l’approvisionnement en bois…

Si bon nombre de foyers utilisent les modèles classiques, il existe actuellement des poêles plus modernes comme celui en fonte, en acier ou en émail. Malgré leur modernité, le fonctionnement de base ne change pas

Un poêle électrique coûte entre 100 et 400 €

Avec un budget allant de 100 à 400 €, il est possible de trouver le poêle électrique adapté à tous les types de maison. Ce prix est proposé selon la demande du consommateur par rapport au design, aux fonctionnalités exigées, aux accessoires d’appoints tels que le thermostat ou la télécommande…

Pourquoi l’utiliser en tant que chauffage d’appoint ?

Contrairement au poêle à bois, celui-ci ne nécessite pas de conduit. Son installation consiste à déterminer son emplacement et à effectuer les branchements. Il existe aussi de nombreux modèles qui sont amovibles. Avec un équipement spécial, il est possible de le déplacer facilement dans toutes les pièces de la maison.

De plus, il ne requiert pas beaucoup de place. Il permet par ailleurs de régler la température selon les besoins de la pièce grâce au thermostat. Il peut aussi fonctionner automatiquement ou commandé à distance avec une télécommande.

Un poêle électrique est idéal pour les pièces de moins de 25 m2

Généralement, il peut être installé dans toutes les pièces. En tenant compte de sa puissance qui tourne autour de 1 à 2 kW, il convient parfaitement aux pièces de 10 à 25 m2.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
©2010 - 2016 Habitat-trade - Charte d'utilisation
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account