Pompe à chaleur + Plancher chauffant = un duo de choc

4 (80%) 1 vote

Associer pompe à chaleur et plancher chauffant peut se révéler payant ! En effet, couplé à une pompe à chaleur air/eau réversible, un plancher chauffant peut parfaitement devenir rafraîchissant. Bienchoisir.fr détaille pour vous les avantages de cette alliance…

Plancher rafraîchissant : comment ça marche ?

Un plancher chauffant peut devenir réversible et ainsi permettre non seulement de chauffer son logement en hiver mais aussi de le rafraîchir en été. Pour cela, il est nécessaire de raccorder le plancher chauffant à une pompe à chaleur réversible. Rappelons qu’une pompe à chaleur est un système de production de chaleur utilisant l’énergie détenue dans le sol ou dans l’air pour la restituer dans l’habitat.

Pompe à chaleur + Plancher chauffant : avantages

Selon les conditions climatiques propres à la région où l’on habite, mais aussi l’agencement thermique de son habitation, le plancher chauffant / rafraîchissant permet de faire baisser la température à l’intérieur de sa maison de 3 à 5°.

Équiper son habitation d’un plancher chauffant rafraîchissant permet de profiter d’une maison chauffée en hiver et rafraîchie en été.

Si l’installation d’un plancher chauffant représente un investissement relativement important, il est toutefois possible de bénéficier d’un crédit d’impôt, notamment en l’associant à un système de production de chaleur basse température (pompe à chaleur). Des aides de l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat) et une TVA à taux réduit sont également envisageables.

Pompe à chaleur + plancher chauffant : inconvénient

S’il contribue à rafraîchir l’intérieur de son habitation à mesure que les températures extérieures montent et que le mercure n’en finit pas de grimper, un plancher chauffant réversible n’est toutefois pas aussi performant qu’un véritable système de climatisation. En effet, l’émission du plancher reste limitée et inférieure de 50% à celle qu’il affiche en mode «  ».

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
©2010 - 2016 Habitat-trade - Charte d'utilisation
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account