Bien choisir la motorisation d’un portail battant

Bien choisir la motorisation d’un battant
3.63 (72.5%) 8 votes

Pour bien choisir la motorisation de votre portail, il faut prendre en compte le poids du portail. Zoom sur les différents systèmes d’automatisation des portails battants.

Motorisation à vérins : adaptée aux portails lourds

Pour les portails lourds, c’est une solution adéquate. Ceux-ci sont résistants et surtout discrets. La motorisation à vérins est destinée aux portails et battants en fer. Elle supporte aisément les poids importants et, est en plus silencieuse. Il n’est pas conseillé de l’installer soi-même.

Motorisation à bras : aménageable sur tous les portails

La motorisation à bras peut supporter des portails battants de poids moyen ou lourd, faits avec n’importe quel type de matériel. Le respect de la course du portail ainsi que sa structure constituent ses points forts. De plus, elle est très facile à installer.

Système à roues : un bon rapport qualité/prix

Ici, les mini-moteurs et les petites roues sont fixés sur chaque vantail. Ce modèle s’adapte à tous les types de sol et fonctionne avec du 12V. Ce n’est pas vraiment ce qui se fait de mieux, mais il présente un atout en termes de rapport qualité/prix. Comptez entre 500 et 1 500 €.

Motorisation enterrée ou semi-enterrée : le meilleur choix mais c’est cher…

Elle est destinée à supporter des portes battantes de poids moyen. Peu importe le type de matériau utilisé pour votre portail, ce n’est pas un problème. Elle agit discrètement comme la motorisation à vérins. Pour ce qui est de l’installation mieux vaut se faire aider par des professionnels. Attention, ce type de mécanisation nécessite des travaux de maçonnerie et n’est à réserver qu’à l’installation d’un portail neuf.

Attention à l’alimentation électrique du portail !

Le voltage (220V, 12V ou 24V) dépend de la consommation électrique de la motorisation du portail. Le courant électrique peut être alternatif ou continu. Si possible, il vaut mieux opter pour du 12V ou du 24V, car le câblage n’est pas si  compliqué. De plus, une batterie ou un panneau solaire peut satisfaire son alimentation.

Lire aussi : Quel est le prix d’un portail ?

2 Commentaires
  1. clotures-et-grillages.com 3 années Il y a

    Article complet.
    Merci !

    Il est vrai que la motorisation enterrée reste la meilleure, elle a un caractère esthétique supplémentaire en faveur de cette solution !

  2. GIGNOUX Jean 8 mois Il y a

    Bonjour Je souhaiterai avoir le meilleur rapport qualité prix d’une motorisation de marque

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
©2010 - 2016 Habitat-trade - Charte d'utilisation
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account