Bien choisir la motorisation de votre porte de garage

Bien choisir la motorisation de votre porte de garage
Notez cet article

Motoriser la porte de son garage est un système pratique et très utile. Afin de bénéficier des atouts de l’automatisation, optez pour une motorisation simple et efficace.

Les avantages de motoriser sa porte de garage

Mécaniser la porte de garage peut apporter beaucoup d’avantages, notamment au niveau du confort et de la sécurité. En effet, on peut avoir l’esprit tranquille grâce au verrouillage automatique. Dès que la porte du garage se ferme, celui-ci est tout de suite enclenché. Par ailleurs, dans le cas où la voiture fait face à des obstacles, un système de détection d’obstacles est immédiatement engagé.

Le système permet de ne plus descendre de voiture pour ouvrir ou fermer la porte. Il suffit d’actionner une télécommande pour le faire marcher. De plus, le moteur peut faire fonctionner automatiquement l’éclairage du garage.

Lorsqu’une personne tente d’ouvrir le garage, certains modèles déclenchent une contre-poussée. Cela permet d’empêcher toute tentative d’accès. Et en cas de coupure de courant, il est possible de procéder à l’ouverture de la porte manuellement, mais de l’intérieur.

Concernant la longévité de la motorisation, tout dépend de la fréquence d’utilisation de la porte. Si elle s’ouvre souvent, sa durée est incertaine ; dans le cas contraire, elle peut durer plus longtemps.

Les différents types de moteurs sur le marché

Le mode de fonctionnement
On peut trouver plusieurs types de moteurs adéquats aux portes de garage sur le marché, comme celui qui se présente sous forme de chaîne, de courroie ou de vis sans fin. Il est possible de l’ajuster selon le poids et l’élévation de la porte. Sa fixation se situe au niveau du plafond du garage.

Mais il y a aussi le moteur à crémaillère qui se déplace le long d’un rail. Celui-ci fonctionne par rapport au mouvement de la porte. D’autres moteurs fonctionnent grâce à un axe motorisé. Il existe en outre des moteurs à bras, où des bras articulés remorquant les battants de la porte.

Motorisation terminée sans la porte
C’est le modèle idéal dans le cas où l’utilisateur désire préserver l’état actuel de sa porte. Dans le cas d’une nouvelle acquisition, le meilleur choix reste la porte automatisée. Tous les modèles sur le marché ne sont pas susceptibles d’être adaptés à un système de mécanisation.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
©2010 - 2017 Habitat-trade - Charte d'utilisation
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account