Bâtiment : qu’est-ce que la certification HQE ?

de Martin
dans Construction
mots clés , ,

Bonjour, pourriez-vous m’expliquer ce qu’est la certification HQE ? Et s’applique-t-elle aux bâtiments neufs comme aux bâtiments existants ?

VN:F [1.9.22_1171]
Evaluez l'article
Votes : 0.0/5 (0 votes enregistres)
 Posez votre questions aux experts BienChoisir
Réponse de l'expert : Michel

La certification HQE permet aux maîtres d’ouvrage de garantir à leurs interlocuteurs que les chantiers sur lesquels ils sont intervenus ont un impact évalué et maîtrisé sur l’environnement.

 

La certification HQE a pour but de reconnaître les performances des bâtiments et d’attester que le chantier ou l’ouvrage qui en bénéficie est bien conforme à un référentiel de certification et répond à un Système de Management Environnemental (SME).

 

Les référentiels de certifications détaillent différents niveaux de performance en les classant en trois niveaux : base (pratique courante / réglementation), performant (bonne pratique), très performant (meilleure pratique).

 

La certification HQE s’applique aussi bien aux bâtiments neufs qu’aux bâtiments existants.

 

C’est à AFNOR Certification que l’association HQE a confié la charge de mettre en œuvre la certification HQE « NF ouvrage – démarche HQE ».

 

 

Besoin d’un professionnel ? Remplissez le formulaire ci-dessous :

Présentation de l'expert
Michel LÉCHENAULT
Les travaux, il est tombé dedans tout petit ! Son père étant le roi des bricoleurs, il a très vite compris l’utilité de manier le marteau, les clés de cochon et autres outils en tout genre. Après avoir refait de A à Z un appartement où il a pu apprendre les diverses techniques de rénovation, il a mis ses talents de responsable éditorial au service d’une rédaction dans le domaine de la maison.
Accédez à toutes les réponses d'experts


Articles en relation