Comment nettoyer sa terrasse en bois ?

de Stéphane
dans Terrasses
mots clés

Ma terrasse en bois me donne entière satisfaction et j’y passe beaucoup de temps. Elle est malheureusement quelque peu abimée. Avez-vous des conseils à me donner pour lui redonner une seconde jeunesse ? Merci.

 Posez votre questions aux experts BienChoisir
Réponse de l'expert : Xavier

Il est très fortement conseillĂ© de nettoyer sa terrasse en bois au moins une fois par an. Un nettoyage annuel permet d’éliminer les mousses et les dĂ©pĂ´ts de dĂ©tritus qui pourraient s’accumuler au fonds des rainures de votre terrasse en bois. Un nettoyage rĂ©gulier Ă©vite aussi le phĂ©nomène de « glissance ».

 

Il est gĂ©nĂ©ralement conseillĂ© d’utiliser un balai brosse et de la lessive. Un nettoyeur haute pression peut ĂŞtre utilisĂ©. Si c’est le cas, il faut toutefois veiller Ă  modĂ©rer la puissance du jet d’eau : le bois est un matĂ©riau fragile, et il risquerait de se « dĂ©fibrer » au cours de l’opĂ©ration.

 

 

Besoin d’un artisan pour votre terrasse ? Remplissez le formulaire ci-dessous :

Présentation de l'expert
Xavier Beaunieux
Le bricolage, c’est son dada ! Mais ça n’a pas toujours été le cas… Avant de parler le Damidot dans le texte, Xavier n’avait jamais touché un tournevis et s’il avait déroulé du câble, ça n’avait jamais été sur un chantier… Curieux de nature (et journaliste de métier !), il décide un jour de remédier à son inculture : marouflage, arasage et faîtage n’ont bientôt plus de secret pour lui ! Depuis, cet autodidacte du bricolage fait profiter les internautes de son expertise…
Accédez à toutes les réponses d'experts


Articles en relation