Crédit d’impôt 2014 : même taux pour une chaudière condensation ?

de Cerdan
dans Crédits d'impôt
mots clés ,

L’achat d’une chaudière Ă  condensation au gaz bĂ©nĂ©ficiera-t-il du mĂŞme taux de crĂ©dit d’impĂ´t travaux en 2014 ?

 Posez votre questions aux experts BienChoisir
Réponse de l'expert : Michel

Le crédit d’impôt travaux va considérablement évoluer en 2014. Il semblerait que les taux seront variables en fonction des revenus et que les propriétaires bailleurs seront exclus du dispositif !

 

Le projet de loi de finances 2014 n’étant pas encore finalisé, rien n’est encore inscrit dans le marbre, mais il semblerait que le crédit d’impôt travaux va subir un méchant coup de rabot ! Exit, le crédit d’impôt pour l’installation de panneaux photovoltaïques et les taux fixes pour tous. Le gouvernement de Jean-Marc Ayrault envisagerait de moduler les réductions en fonction des revenus des ménages. Il est possible aussi que les ménages les plus aisés ne bénéficient d’un crédit d’impôt uniquement dans le cadre d’un bouquet travaux (réalisation au minimum de deux travaux éligibles).

 

De plus, les propriétaires bailleurs seront purement et simplement exclus ! Si cette réforme est adoptée en l’état, seul les ménages modestes pourront bénéficier d’un crédit d’impôt travaux.

 

MAJ : le taux du crĂ©dit d’impĂ´t travaux pour une chaudière Ă  condensation en 2014 est de 15 % ou de 25 % dans le cadre d’un bouquet travaux. De plus, le crĂ©dit d’impĂ´t travaux est subordonnĂ© Ă  la rĂ©alisation d’un bouquet travaux. Seuls les mĂ©nages qui bĂ©nĂ©ficient du plafonnement de la taxe d’habitation peuvent rĂ©aliser des mono travaux et profiter du crĂ©dit d’impĂ´t.

 

 

 

Besoin d’un artisan pour votre chaudière ? Remplissez le formulaire ci-dessous :

Présentation de l'expert
Michel LÉCHENAULT
Les travaux, il est tombé dedans tout petit ! Son père étant le roi des bricoleurs, il a très vite compris l’utilité de manier le marteau, les clés de cochon et autres outils en tout genre. Après avoir refait de A à Z un appartement où il a pu apprendre les diverses techniques de rénovation, il a mis ses talents de responsable éditorial au service d’une rédaction dans le domaine de la maison.
Accédez à toutes les réponses d'experts


Articles en relation