Entretien de chaudières : qui contacter ?

de GĂ©rard
dans Chauffage
mots clés , , ,

Je vais bientôt devoir faire passer l’entretien annuel à ma chaudière, mais je ne sais pas qui contacter. Et je ne voudrais surtout pas me faire arnaquer car ce ne sont pas les escrocs ni les incompétents qui manquent. Pouvez-vous me dire s’il existe une liste officielle de professionnels agréés pour l’entretien annuel des chaudières ? Et dans l’affirmative, où et comment peut-on la consulter ?

 Posez votre questions aux experts BienChoisir
Réponse de l'expert : Xavier

Faire rĂ©gulièrement contrĂ´ler sa chaudière est très important. Encore faut-il s’adresser aux bonnes personnes… Car faire contrĂ´ler sa chaudière par des personnes malhonnĂŞtes ou incompĂ©tentes peut vite arriver… Afin de connaĂ®tre la liste des organismes accrĂ©ditĂ©s pour contrĂ´ler sa chaudière et procĂ©der Ă  son entretien annuel, il suffit de consulter la liste des organismes accrĂ©ditĂ©s par le COFRAC (ComitĂ© français d’accrĂ©ditation) en sĂ©lectionnant la catĂ©gorie « Thermiques Fluides – Installations thermiques et conditionnement d’air ».

 

Il est également possible de consulter la liste des organismes comme considérés comme bénéficiant d’une accréditation en application de l’article 8 du décret n°2009-648 du 9.06.2009 en se connectant sur les sites suivants, selon la région où vous vous trouvez :

www.developpement-durable.gouv.fr/La-liste-des-organismes-accredites.html

Présentation de l'expert
Xavier Beaunieux
Le bricolage, c’est son dada ! Mais ça n’a pas toujours été le cas… Avant de parler le Damidot dans le texte, Xavier n’avait jamais touché un tournevis et s’il avait déroulé du câble, ça n’avait jamais été sur un chantier… Curieux de nature (et journaliste de métier !), il décide un jour de remédier à son inculture : marouflage, arasage et faîtage n’ont bientôt plus de secret pour lui ! Depuis, cet autodidacte du bricolage fait profiter les internautes de son expertise…
Accédez à toutes les réponses d'experts


Articles en relation