Quel est le prix d’un paysagiste ?

de Bernard
dans Aménagement du jardin
mots clés , , ,

Bonjour, je viens d’acquérir une maison dont le terrain quoique grand laisse grandement à désirer : herbes folles, taupinières, arbres en friche… Je voudrais faire appel à un paysagiste mais je ne connais pas leurs tarifs… Comment estimer le coût des travaux d’un paysagiste ?

 Posez votre questions aux experts BienChoisir
Réponse de l'expert : Xavier

Les tarifs d’un paysagiste varient selon le type de prestation qu’on lui demande. Pour info, un paysagiste peut être salarié ou travailler pour son propre compte.

 

Sachez que les tarifs pratiqués par les paysagistes ne sont pas réglementés (et pour cause, il n’existe aucune réglementation !). Chaque paysagiste est donc libre de choisir sa propre grille tarifaire en l’ajustant à la demande du client.

 

En général, le tarif horaire pour la main d’œuvre du paysagiste se situe autour de 20 euros. Cette somme ne prend pas en compte les particularités du chantier, l’accessibilité de l’endroit, l’ampleur et la nature des travaux, etc.

 

 

Pour contacter un paysagiste près de chez vous, remplissez le formulaire ci-dessous :

Présentation de l'expert
Xavier Beaunieux
Le bricolage, c’est son dada ! Mais ça n’a pas toujours été le cas… Avant de parler le Damidot dans le texte, Xavier n’avait jamais touché un tournevis et s’il avait déroulé du câble, ça n’avait jamais été sur un chantier… Curieux de nature (et journaliste de métier !), il décide un jour de remédier à son inculture : marouflage, arasage et faîtage n’ont bientôt plus de secret pour lui ! Depuis, cet autodidacte du bricolage fait profiter les internautes de son expertise…
Accédez à toutes les réponses d'experts


Articles en relation