RĂ©nover sa toiture : quelle TVA en 2014 ?

de Cazeau
dans Toiture
mots clés ,

En 2014, nous souhaitons rĂ©aliser des travaux d’isolation extĂ©rieure de notre maison ainsi que des travaux d’isolation de notre toiture. Nous devrons Ă©galement refaire les avant-toits, ainsi nous souhaitons savoir si le fait de les refaire en 2014, nous fera bĂ©nĂ©ficier d’une TVA Ă  5.5 % ou bien d’une TVA Ă  10 %.

Auquel cas nous devrons valider les travaux de rénovation de nos avant-toits en 2013. Par avance merci de votre retour sur ces questions.

Cordialement,

 Posez votre questions aux experts BienChoisir
Réponse de l'expert : Michel

En 2014, les travaux de rénovation thermique d’une toiture sont soumis à une TVA de 5.5 %. Par contre la réfection des avant-toits est assujettie à une TVA de 10 %.

 

Comme vous le savez, à partir du 1er janvier, la TVA, excepté pour les travaux thermiques et les travaux induits par cette rénovation, augmente de 3 %. Elle passe de 7% à 10 %. En ce qui concerne les rénovations thermiques, elle tombe à 5.5 %.

 

Nous vous conseillons d’effectuer vos travaux sur vos avant-toits cette année et de réaliser vos travaux de rénovation thermique en 2014. A ce sujet, profitez du programme « j’éco-rénove, j’économise », vous pouvez bénéficier de 1 350 € ou de 3 000 € en fonction de vos revenus. Pour tout renseignement, contacter un conseiller au 0 800 140 240.  Ces travaux sont aussi éligibles pour obtenir un crédit d’impôt développement durable (CIDD). Mais attention, si vous réalisez votre rénovation après le 1er juillet 2014, il faut obligatoirement passer par un professionnel Reconnu Garant de l’Environnement (RGE).

 

 

Pour contacter un professionnel, remplissez le formulaire ci-dessous :

Présentation de l'expert
Michel LÉCHENAULT
Les travaux, il est tombé dedans tout petit ! Son père étant le roi des bricoleurs, il a très vite compris l’utilité de manier le marteau, les clés de cochon et autres outils en tout genre. Après avoir refait de A à Z un appartement où il a pu apprendre les diverses techniques de rénovation, il a mis ses talents de responsable éditorial au service d’une rédaction dans le domaine de la maison.
Accédez à toutes les réponses d'experts


Articles en relation