Vérandas : problèmes d’étanchéité !

de Nicolas
dans Vérandas
mots clés ,

Je viens de m’apercevoir qu’il pleuvait dans ma véranda. Bien qu’elle ait été construite il y a de ça 15 ans, j’en ai toujours pris le plus grand soin. C’est du moins ce que je croyais jusqu’à mon problème de fuite… Comment renforcer l’étanchéité d’une véranda ?

 Posez votre questions aux experts BienChoisir
Réponse de l'expert : Marc

S’il pleut dans une véranda, c’est que son étanchéité est défectueuse.

 

Il se peut que les infiltrations aient pour origine le chéneau. Parfois, ce conduit se bouche (feuilles, mousse, détritus…). L’eau ne pouvant plus s’évacuer, elle finit par déborder et à couler dans la véranda. On conseille généralement d’inspecter le chéneau de la véranda au moins une fois par an, à l’aide d’un escabeau, et d’ôter tout corps étranger qui pourrait l’obstruer.

 

Dans le cas d’une véranda ancienne, il se peut que les problèmes d’étanchéité soient dus à l’usure des joints de la toiture. Si le modèle est toujours disponible, il est possible de les remplacer. Dans le cas contraire, l’usage de la silicone pour assurer l’étanchéité de la véranda doit être envisagé.

 

 

Enfin, l’étanchéité entre le mur de la maison et la véranda peut être à l’origine des infiltrations. S’il s’avère que la jointure a été mal faite, faites réaliser un « solin » (joint d’étanchéité en zinc ») par un professionnel.

 

Bienchoisir.fr vous met en relation avec des professionnels de la véranda et vous propose jusqu’à quatre devis gratuits et sans aucun engagement.

Présentation de l'expert
floremy21@yahoo.fr
Accédez à toutes les réponses d'experts