Nous sommes locataires d’un appartement dans une vieille maison. Notre chauffage se résume en des convecteurs électriques d’appoint fourni par le propriétaire. Le problème, c’est qu’au bout de quelques semaines, les radiateurs que l’on branche dans notre chambre finissent tous par griller. Ils sont branchés via une multiprise (afin d’éviter d’enflammer notre couette). Nous avons tenté de changer la multiprise, sans succès. La seule manipulation que nous faisons sur ces radiateurs est de les éteindre quand nous ouvrons la fenêtre, et de les rallumer quand nous la refermons.

 

Le tableau électrique ne présente pas d’anomalies a priori (fusibles en place et en bon état…) Comment savoir si le problème vient de la prise ou des radiateurs ? (C’est tout de même le troisième qui est changé. Et ils sont encore sous garantie.)

 

Pour information, nos ampoules ont aussi tendance à griller facilement (toutes changées à notre arrivée il y a un an et demi par des ampoules à économie d’énergie, mais on a déjà dû en changer. Serait-ce les symptômes d’une installation défectueuse ?

 

bien-choisir a répondu il y a