Bien choisir le type de douche pour sa salle de bains

Bien choisir le type de douche pour sa
4.5 (90%) 2 votes

Il y a trois types de douche sur le marché : La douche “classique”, la et la multifonction. Pour choisir celle qui équipera votre salle de bains, suivez le guide…

La douche classique : simple et personnalisable

C’est la simplicité même, puisque le système est composé de bacs receveurs et de la robinetterie. Si pour le premier il n’est nul besoin d’encastrement, le second est solidaire du mur. Les joints et les fixations sont à prendre au sérieux puisqu’ils sont les points de départ des infiltrations d’eau.
L’avantage de cette douche dans une salle de bains est qu’elle permet des adaptations en fonction des envies de son propriétaire. Chaque élément peut alors être personnalisé, que ce soit le robinet, la pomme de douche, le carrelage, la porte et le receveur.

La cabine de douche : facile à installer

La cabine de douche a pour avantage d’offrir des possibilités et des choix assez vastes. De plus, la douche étant placée dans un angle, les formes proposées, quart de cercle, carré ou rectangulaire, s’adaptent à ce coin de la salle de bains. Les tailles disponibles, 70×70, 90×90, 100×80 permettent aussi de nombreux aménagements. Le mieux est ne pas choisir les modèles bas de gamme puisqu’ils ne sont pas toujours résistants. Pour cela, le modèle en verre épais sera conseillé, que l’option hydro massant soit incluse ou pas.

La douche à l’italienne : adaptable à toutes les salles de bains

Le succès de cette dernière auprès du grand public est indéniable. C’est une remise au goût du jour de celle qui a été adoptée par les Romains. Que la salle de bains soit grande ou petite, une douche à l’italienne s’adaptera facilement à l’endroit choisi. De plus, la conception donnera une impression de grandeur.

Les formes sont personnalisables, rondes, carrées, rectangulaires ou en angle. Elles ont tous types de revêtement, que ce soit le teck, marbre, béton, galets ou verre. Pour les personnes ayant des problèmes de mobilité, le fait qu’elle soit au ras du sol permet d’y accéder sans assistance.

1 Commentaire
  1. Douche 4 années Il y a

    En matière de solutions de relaxation dans la salle de bains, les fabricants proposent des cabines de douche avec une fonction hydromassage intégrée. Grâce à cette fonction, les utilisateurs peuvent régler plus facilement l’intensité de l’eau et sa température.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
©2010 - 2017 Habitat-trade - Charte d'utilisation
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account