La Biodouche : une alternative à considérer

ISOLATION pour 1 €

Testez votre éligibilité
Tout savoir sur les aides disponibles pour votre isolation
La Biodouche : une alternative à considérer
5 (100%) 4 votes

Si vous ne connaissez pas encore la douche géothermale, encore appelée Biodouche et que vous souhaitiez faire installer une nouvelle salle de bains, vous trouverez certainement de nombreux avantages à l’utilisation de ce type de douche qui est un véritable SPA chez soi et qui allie bien-être, beauté, relaxation et détente musculaire tout en permettant de faire des économies non négligeables et à respecter l’environnement. Pas encore convaincu ? Lisez plutôt…

La Biodouche, présentation

La Biodouche ou douche géothermale est une alternative à la douche classique et apporte de nombreux bienfaits pour notre santé, tout en se voulant bien plus écologique qu’une douche ordinaire.
Fabriquée à partir d’ingrédients naturels (minéraux) issus du sol dont elle tire son nom, la douche géothermale s’est faite remarquée puisqu’elle a reçu le prix de Natexpo Bio de l’Innovation en 2015.
Constituée de 3 filtres minéraux (*), cette douche géothermale séduit à la fois les particuliers et les collectivités (hôtels, coiffeurs, SPA, etc.) et si on la range dans la catégorie des douches SPA, c’est qu’elle apporte un réel bien-être en respectant les épidermes les plus délicats.
Innovante et écologique, elle permet de se doucher sans savon, ni shampoing et présente encore bien d’autres avantages (voir plus loin).
(*) Les 3 filtres minéraux qui constituent la Biodouche sont :
– La céramique rouge Tourmaline chargée d’ions négatifs et permettant de tonifier la peau ;
– La céramique noire Germanium chargée d’ions négatifs et ayant une action nettoyante pour la peau dont elle préserve le pH.
– La céramique blanche antibactérienne (action de minéraux telle l’argile blanche ayant une action antibactérienne et éliminant les agents pathogènes pouvant s’infiltrer dans l’eau et provoquer des maladies de peau).

Quels sont les atouts de la Biodouche ?

La Biodouche a de quoi en séduire plus d’un ! Elle est non seulement écologique et économique, mais elle respecte la peau et les cheveux et offre un véritable massage relaxant bien apprécié lorsque l’on souffre de petites douleurs.
Ses bienfaits sont dus aux ions négatifs qui équilibrent notre système tout entier. En effet, la forte concentration des ions positifs (les cations) au quotidien représente un environnement particulièrement polluant. Les ions positifs sont dus en particulier aux appareils électriques (chauffage, climatisation) et électroniques, au tabac, aux moquettes de notre environnement…Il est important d’offrir à notre organisme un concentré d’ions négatifs en nous promenant dans la nature, en bord de mer, près d’une cascade, etc. afin de contrebalancer les effets néfastes de ces ions positifs sur notre organisme et notre santé.
Nota : des études menées sur la Biodouche de marque RelaxariumSpa ont montré qu’elle pouvait apporter jusqu’à 50 000 ions négatifs/cm3, soit l’équivalent de ce que pourrait apporter une promenade auprès d’une cascade d’eau qui apporte déjà le maximum d’ions négatifs. Le seuil d’équilibre pour être en bonne santé serait d’absorber 1 500 ions négatifs/cm3 ce qui est souvent atteint en vivant à la campagne ou aux abords d’une forêt, mais l’est rarement pour des citadins qui sont souvent en dessous de ce seuil d’équilibre. Le manque d’ions négatifs occasionne des troubles tels que : stress, anxiété, insomnies, etc.

En résumé, les avantages de passer à la douche géothermale sont :

1. La biodouche est économique : elle ne nécessite ni savon ni shampoing d’une part et d’autre part sa consommation d’eau est réduite par rapport à une douche classique. En effet, 240 micropores hexagonales brevetées lui permettent d’accroitre la pression ce qui réduit au final la consommation de 50 %.
2. La biodouche est bénéfique pour le soin de la peau et des cheveux. Pour l’épiderme elle ne provoque pas d’irritation ou de risques d’allergies. Elle est donc conseillée pour tous les types de peau, même les peaux les plus sensibles présentant habituellement des dermites, des allergies, du psoriasis, de l’acné et points noirs. Quant aux cheveux, elle ne cause pas de chutes importantes comme avec le lavage à la douche traditionnelle.
3. La douche géothermale est hydratante : encore une bonne raison de l’utiliser pour soigner sa peau et ses cheveux !
4. La biodouche est relaxante et réduit les tensions musculaires : elle s’avère décontractante après une bonne séance de sport et elle soulage les douleurs (rhumatismes et douleurs musculaires, maux de dos à répétition…).
5. La biodouche a une meilleure durée de vie qu’une douche classique : ses minéraux sont rechargeables après 2 ans d’utilisation.

A qui s’adresse la Biodouche ?

Si la Biodouche est idéale pour tous les particuliers, elle s’adresse aussi à de nombreux professionnels comme ceux de :
– L’hôtellerie ;
– Les SPA et centres de remises en forme ;
– La coiffure ;
– L’esthétisme
Avec ses arguments de bien-être, de soins du corps, de relaxation ajoutés à des atouts de respect de l’environnement et d’économie, la Biodouche a de quoi séduire tout le monde !

Bien choisir sa Biodouche
Choisissez toujours une Biodouche de bonne qualité et de préférence brevetée (type Relaxarium Spa). Il existe quelques contrefaçons sur le marché mais la qualité ne suit pas : minéraux bas de gamme, plastique ou métal de mauvaise qualité, pas de recharge, garantie inexistante ou de 1 an seulement (au lieu de 2 ans), etc.
Renseignez-vous auprès de professionnels qualifiés et ayant une bonne connaissance de ce type de produit avant d’acheter et de faire installer votre Biodouche. N’hésitez pas à demander plusieurs devis afin de mieux comparer.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account