10 conseils avant de rénover votre salle de bains

10 conseils avant de rénover votre
Notez cet article

Avant de vous lancer dans la de votre salle de bains, suivez les conseils des pros. Il vous aideront à réussir votre projet…

Pour rénover votre salle de bains, il ne faut en aucun cas vous précipiter lors du choix des équipements et des matériaux à utiliser. Ces derniers doivent se combiner harmonieusement pour un bon résultat et pour éviter une perte d’argent. Pour commencer, il faut planifier l’agencement de votre salle de bains.

À considérer avant la rénovation

1. Le budget est un élément important à considérer avant de commencer le projet de rénovation. Les prix d’une salle de bains peut aller du simple au triple en fonction du type de matériaux.
2. Pour agrandir les dimensions de la salle de bains, il est possible de réaménager tout ou une partie de la pièce proche pour gagner plus d’espace. Une nouvelle aire s’ajoutera alors et la prise en compte du nouvel agencement est indispensable, y compris les installations du système de canalisation.
3. Le modèle choisi dépend de la préférence, du budget et des besoins de chacun. Sa détermination avant tous travaux est incontournable : le type de robinetterie, de carrelage, de sanitaire ou d’éclairage, etc.
4. Il convient de connaître au préalable l’emplacement des sanitaires pour éviter tout souci, comme le heurt de la porte sur le coin de la baignoire. Il faut aussi considérer la possibilité de se déplacer aisément dans la pièce.
5. Vous avez le choix entre la baignoire et la douche. C’est un choix relatif aux goûts, à l’emplacement et à la surface. Mais il sera parfait d’installer les deux si le budget et la place ne manquent pas…
6. Il faut faire attention aux rangements car ils déterminent l’agencement idéal. Il faudra un meuble adapté pour ranger les serviettes ou les produits de toilette.

Aspect technique

7. Lors de la rénovation de la salle de bains, il est essentiel d’assurer quelques travaux de plomberie et par exemple de renouveler les anciens tuyaux en cuivre par des matériaux plus souples tels que le PER.
8. Pour l’utilisation de l’électricité dans la pièce, il convient de faire attention car la combinaison de l’eau et de l’électricité peut faire des ravages. La rénovation est le bon moment pour installer un dispositif d’éclairage avec une basse tension : des spots de 12 Volts par exemple.
9. En cas de réaménagement du sol, il est conseillé d’installer un chauffage au sol et des radiateurs séchoirs.
10. Pour faire face à la condensation, il sera idéal de penser à la ventilation et à poser des grilles basses et hautes,VMC ou mécanique.

 
Lire aussi : comment choisir le revêtement mural d’une salle de bains

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
©2010 - 2018 Habitat-trade - Charte d'utilisation
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account